Test Seagate IronWolf Pro 20 To, beaucoup, beaucoup de place

IronWolf Pro 20 To Cover

Beaucoup de Go aujourd’hui dans ce test Pause Hardware. En effet, Seagate nous a confié deux disques durs et pas n’importe lesquels. Deux disques destinés aux NAS avec du IronWolf Pro 20 To. Il s’agit à l’heure actuelle du plus gros stockage disponible pour le grand public. La série IronWolf Pro est conçue pour tous les NAS d’entreprise et s’adresse aux professionnels de la création et aux petites entreprises. Les disques IronWolf Pro permettent de traiter des charges de travail de 300 To/an.

Le disque dur Seagate IronWolf Pro 20 To est affiché au prix de 719,95 € que ce soit sur le site LDLC, et sur Amazon. Regardons ce que ce disque vaut au niveau des performances et son endurance.

Emballage, spécifications & Détails

Bon, soyons clairs, en matière de packaging, le disque dur est emballé dans un simple film antistatique. Nous recevons les deux disques dans un carton, dans lequel ils sont conditionnés avec des protections en plastique spécialement adapté au transport.

Les disques durs NAS Seagate se divisent en trois séries :

  • IronWolf : pour les NAS pour particuliers, très petites et petites entreprises et télétravailleurs, avec des charges de travail de 180 To/an,
  • IronWolf Pro : pour les NAS multibaies (de 1 à 24 baies), avec des charges de travail de 300 To/an,
  • Exos : pour les NAS d’entreprises, avec des charges de travail de 550 To/an.

Tandis que les disques durs IronWolf sont disponibles jusqu’à la capacité 12 To, les IronWolf Pro montent jusqu’à 20 To. Et c’est cette dernière capacité que nous avons reçue. On retrouve dix plateaux de 2 To avec la technologie d’enregistrement CMR (conventional magnetic recording) et les disques sont remplis à l’hélium pour réduire les frottements et l’usure. Et on a également la technologie TDMR (Two-Dimensional Magnetic Recording) dans ces disques. Le TDMR utilise en effet deux éléments de lecture dans la tête d’entraînement, ce qui induit une amélioration de la précision de suivi. Car les pistes deviennent de plus en plus étroites à mesure que la densité surfacique des plateaux augmente.
Le tout dans des dimensions finalement assez classiques avec 146,99 mm x 101,85 mm x 26,10 mm (P x L x H) pour un poids de 670 g.

Les disques IronWolf Pro sont conçus pour une utilisation 24 h/24 et 7 j/7. Ils sont optimisés pour les stockages NAS avec AgileArray™, qui permet l’équilibrage en deux plans. Et une récupération d’erreur à durée limitée pour des performances RAID optimales dans les systèmes multibaies. Tous les disques IronWolf Pro utilisent l’enregistrement magnétique conventionnel (CMR) pour garantir des performances optimales constantes dans les environnements NAS.

Ils disposent d’une interface SATA 6 Gbits/s et 256 Mo de cache. Afin de fonctionner dans les meilleures conditions, nous trouvons des capteurs de vibrations rotationnelles. La vitesse de rotation est de 7200 tr/mn et le taux de transfert continu maximal est de 285 Mo/s. Le tout avec une consommation moyenne au repos de 5,5 W, 1 W en veille et une moyenne de 7,7 W en fonctionnement.

Le disque dur Seagate IronWolf Pro de 20 To prend toute la hauteur du boîtier. Normal il y a quand même 10 plateaux de 2 To à faire rentrer. Au niveau de la connectique, nous trouvons du classique avec du SATA III 6 Gb/s. Ses dimensions sont de 101,85 x 26,11 x 146,99 mm, pour un poids de 670 grammes.

Total
14
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Performances
Prix
Nuisances sonores
Consommation
Note finale

Previous Post
SSD externe Kingston XS2000

Kingston XS2000, 4 To de SSD externe jusqu’à 2000 Mo/s

Next Post
Moniteurs Odyssey (1)

Samsung complète sa gamme de moniteurs de jeu Odyssey dont un 4K 240 Hz

Related Posts