Test Sabrent Rocket DDR5 4800 MHz : Overclocking à 6600 MHz et plus si affinités ?

Conclusion

sabrent ddr5 jpg webp
Test Sabrent Rocket DDR5 4800 MHz : Overclocking à 6600 MHz et plus si affinités ?
Conclusion
Qualité / Finition
8.5
Prix
6.8
Performances
7
Capacité Overclocking
9.5
Note des lecteurs0 Note
0
POINTS FORTS
Puces Hynix
Design sobre
Low-profile
Points faibles
Pas de dissipateur
Prix élevé
8

Belle entrée en matière pour le géant américain dans le domaine de la mémoire DDR5. Avec la Rocket DDR5, Sabrent vise une catégorie précise d’utilisateurs, à savoir, ceux qui passent plus de temps dans le bios que sur le bureau !

En effet, en proposant une mémoire basique démunie de profils XMP, de dissipateurs thermiques sophistiqués et d’éclairage RGB, la marque sait que l’utilisateur lambda passera son chemin.

Par contre, les Overclockeurs s’intéresseront sans doute à la Rocket DDR5 car elle embarque des puces Hynix, très recherchées grâce à leur capacité d’overclocking énorme comme nous avons pu le voir ensemble dans les pages précédentes.

Cette théorie de ciblage d’utilisateurs se confirme de plus en plus quand on regarde le prix qui est de 205 € pour une simple barrette Rocket DDR5 de 16 Go (Amzon.fr). Ce prix se place à l’heure actuelle dans la fourchette très haute, surtout si on prend en considération la baisse globale des prix de la mémoire DDR5 ainsi que les prix pratiqués par les autres fabricants. En effet, une barrette similaire comme la ADATA Premier ou la Crucial, se vend à 130 € en moyen (puces Micron) ! Donc oui, seuls les amateurs de l’overclocking cherchant à battre des records, accepteront de payer la plus-value Hynix.

Étant amateur de l’overclocking, la mémoire Sabrent Rocket DDR5 a réussi à me séduire, et décrocher le précieux badge  »Coup de Cœur » de Pause Hardware.

Ph Award Coup De Coeur

Retrouvez tous nos tests ici




Page précédente 1 2 3 4 5

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Prix
Performances
Capacité Overclocking
Note finale

Bouton retour en haut de la page