[Test] RAZER Barracuda X – PUBG : un casque aux couleurs du jeu

En détail

Voici le RAZER Barracuda X – PUBG: BATTLEGROUNDS Edition. Il reprend le design du RAZER Barracuda X sorti il y a quelques mois maintenant. C’est un casque résolument orienté gaming avec un design et des lignes agressifs.

Les branches reliant les oreillettes à l’arceau sont pleines et le casque ne présente aucune discontinuité. Le RAZER Barracuda X – PUBG: BATTLEGROUNDS Edition dégage immédiatement une impression de robustesse malgré son poids plume de 250 grammes.

Les impressions sont de qualité, le mariage de noir et de jaune est superbe. On appréciera (ou pas) le largage de colis et le parachutiste prêt à récupérer son loot imprimés sur l’arceau. L’esprit PUBG est bien là !

Les oreillettes sont en mousse à mémoire de forme FlowKnit. Ce tissu respirant minimise la transpiration et l’accumulation de chaleur générées par le contact avec la peau. La mousse ultra-douce à densité améliorée, d’environ 20 mm d’épaisseur, diminue drastiquement la force de serrage. Le port sur les oreilles est ainsi agréable. Vos esgourdes auront un espace de 60 mm x 40 mm pour s’y loger confortablement. Une fois englobées, le casque isolera relativement bien des bruits extérieurs tant qu’ils ne sont pas trop forts (télévision, voix forte).
RAZER pousse aussi la personnalisation de son Barracuda X – PUBG: BATTLEGROUNDS Edition jusqu’à y ajouter un « Land, Loot, Survive », thème musical du jeu !

Ergonomie

Avec son poids plume de 250 grammes, le Barracuda X – PUBG: BATTLEGROUNDS Edition ne se fera vraiment pas sentir sur la tête. Mais c’est aussi grâce à son arceau rembourré de mousse à mémoire de forme d’une épaisseur d’environ 1 cm recouverte de simili cuir. Le port du casque se fait sans gêne sur de longues sessions de jeu ou d’écoute musicale.

RAZER pense également à un ajustement au plus près de la morphologie de l’utilisateur grâce à des oreillettes orientables dans deux sens. Elles pourront dans un premier temps s’incliner sur environ 20 degrés.

  • RAZER Barracuda X PUBG Battlegrounds inclinaison 1
  • RAZER Barracuda X PUBG Battlegrounds inclinaison 2

Mais elles pourront aussi effectuer une rotation de 90° vers l’extérieur et de quelques degrés vers l’intérieur. Elles pourront ainsi tout aussi bien se poser sur le torse ou à plat sur une table. La tenue aux oreilles est ferme et conviendra sans problème aux porteurs de lunettes.

  • RAZER Barracuda X PUBG Battlegrounds rotation 1
  • RAZER Barracuda X PUBG Battlegrounds rotation 2

Ensuite, toujours pour adapter au mieux le casque à l’utilisateur, il sera possible de régler la hauteur sur onze crans. Cependant, ceux-ci n’ont pas de repère physique et il faudra compter pour faire correspondre le nombre de crans entre les deux oreilles.

  • RAZER Barracuda X PUBG Battlegrounds réglage arceau 1
  • RAZER Barracuda X PUBG Battlegrounds réglage arceau 2

De nouveaux repères sont visibles à l’intérieur des branches. RAZER a identifié l’oreille droite de la gauche par un R majuscule (Right) et un L majuscule (Left).

Seule l’oreillette gauche a l’ensemble des boutons et connexions. Nous avons :

  • La prise du micro,
  • La prise de rechargement USB-C,
  • La prise Jack.

Au niveau des boutons, nous avons le bouton mute et une molette de réglage de volume. Il y a également celui qui servira à sélectionner le Bluetooth ou le sans fil 2,4 GHz grâce à trois pressions successives. Lorsque l’utilisateur appuie brièvement une seule fois, le bouton sert à :

  • La lecture ou à la pause d’une piste musicale,
  • À accepter un appel ou à l’interrompre,
  • À mettre un appel en attente et accepter un appel entrant,
  • Interrompre un appel et passer à l’appel en attente.

Si l’utilisateur appuie deux fois, il pourra :

  • Passer une piste musicale,
  • Rejeter les appels entrants,
  • Passer d’un appel à l’autre.

Et, au milieu de tous ces éléments, RAZER a intégré un voyant qui servira d’indicateur de niveau de batterie (vert : batterie pleine, rouge : batterie en chargement, bleu clignotant : appairage, bleu fixe : casque appairé).

Accessoires

Le Barracuda X – PUBG: BATTLEGROUNDS Edition arrive avec de nombreux accessoires. Nous avons un câble Jack 3,5 mm. Long de 150 cm, il est gainé de plastique et a un serre-câble intégré.

Un câble USB-A vers USB-C. Il servira au chargement du casque, il est aussi long de 150 cm, il est gainé de plastique et a un serre-câble intégré.

Un câble USB-A vers USB-C femelle. Il servira de rallonge au dongle 2,4 GHz. Comme ses camarades, il est long de 150 cm, il est gainé de plastique et a un serre câble intégré.

Enfin, nous avons le micro. Doté d’une tige flexible de 70 mm, il est détachable et peut s’équiper d’une bonnette.

Voici quelques clichés du Barracuda X – PUBG: BATTLEGROUNDS Edition. Le mariage du noir et de la couleur or est superbe. Le thème est astucieusement reproduit grâce aux cartes sur les oreillettes et au largage du parachutiste et du coffre de loot sur les côtés de l’arceau. Le casque profite même du nom de la marque gravé sur le dessus de l’arceau.

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prix
Qualité / Finition
Design
Qualité sonore
Qualité micro
Isolation
Rapport qualité/prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page
Sommaire