[Test] RAZER Barracuda X – PUBG : un casque aux couleurs du jeu

Performances audio et micro

Outre son esthétique remarquable, le Barracuda X – PUBG: BATTLEGROUNDS Edition profite de haut-parleurs de 40 mm, les RAZER Triforce. Ces haut-parleurs sont en trois parties et vont permettre ainsi de profiter de sons aigus, moyens et graves précis. RAZER promet une immersion plus grande en jeu et une écoute plus dynamique de la musique et les vidéos.

Audio

Le RAZER Barracuda X est un casque de gaming sans fil polyvalent et léger. Il est conçu pour être utilisé facilement sur PC, console et appareils mobiles. Grâce à sa conception double sans fil, il sera facile de passer d’un jeu sur PC à la maison à une utilisation mobile fluide dans la rue. L’utilisateur a donc de nombreux choix quant au branchement de son casque que ce soit grâce au câble 3,5mm, au dongle 2,4GHZ ou au Bluetooth.

Performances sonores

Cependant, quel que soit le branchement, nous n’avons pas trouvé de différences significatives au niveau du rendu sonore. En écoute musicale, les basses sont bien marquées, bien rondes et bien nettes même à fort volume. Les aigus type percussions (cymbales, caisses claires) sont également bien nets même à fort volume.

C’est lorsque nous abordons les aigus type voix, piano et toujours à fort volume que nous obtenons une légère saturation. À volume modéré, ils sont bien présents et harmonieux. Seuls les médiums seront un peu en retrait dans l’ensemble. Globalement, le RAZER Barracuda X pourra vous faire passer de bons moments musicaux et permettra d’écouter de nombreux style de musique grâce à sa restitution nette et précise des basses et des aigus (percussions).

En jeu, le constat est le même. Nous avons une scène sonore globalement riche avec des sons nets pour les bruits type explosions, tirs nourris des ennemis. Seules quelques voix (en dehors des cinématiques, donc uniquement en jeu) pourront quelques fois paraître un peu étouffées. Le Son Surround 7.1 virtuel est efficace. Il permettra aisément de distinguer la provenance d’un tir ou l’arrivée de l’avion ennemi au-dessus de vos têtes.

Microphone

Le microphone est flexible, amovible et équipé d’une bonnette. C’est un micro cardioïde unidirectionnel qui profite de la technologie HyperClear de RAZER. Il va isoler parfaitement la voix, tout en étant capable de supprimer les bruits de fond.

Le premier extrait est sans fond sonore dans la pièce (excepté les sons incontrôlables tels que les chants extérieurs des oiseaux de ces belles journées d’été). La voix est bien isolée, aucune interférence ne se fait entendre. Seul un léger sifflement ressortira sur certains sons.

Sans fond sonore

Le deuxième enregistrement a été fait avec le volume sonore assez élevé d’une télévision située à quatre mètres du casque. Une légère distorsion se fait entendre au début, mais globalement aucun son extérieur ne vient perturber la qualité de l’enregistrement.

Avec fond sonore

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prix
Qualité / Finition
Design
Qualité sonore
Qualité micro
Isolation
Rapport qualité/prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page
Sommaire