Test Raijintek Paean Mini : Boîtier SFF, vraiment ?

Conclusion

Raijintek Paean Mini ban jpg webp
Test Raijintek Paean Mini : Boîtier SFF, vraiment ?
Verdict

Extérieurement, le Raijintek Paean Mini est un boîtier séduisant avec un bon équilibre entre le verre trempé et l’acier de bonne qualité. Le boîtier est assez qualitatif dans l’ensemble et fera belle impression sur votre bureau.

Côté agencement interne, ce Paean Mini pourra accueillir les configurations les plus courantes. Toutefois, Raijintek joue la carte de la compacité. Et pour ce faire, la marque a dû faire des concessions. L’installation de l’alimentation ne nous semble pas optimale. Et le stockage est très limité, surtout que l’emplacement du disque 3.5 n’est pas exploitable. Malgré cela, avec les bons choix de composants, il est possible d’installer une configuration puissante.

Côté performance, les résultats sont très bons. L'airflow est excellent et nos composants seront très bien ventilés avec uniquement les ventilateurs de votre AIO. Avec des ventilateurs en bas du boîtier, ou à l’arrière, les températures seront encore améliorées. Ce qui permet également d’avoir une configuration très silencieuse, puisqu’il faut peu de ventilateurs pour refroidir vos composants.

Parlons du prix, le Raijintek Paean Mini s’affiche à 135€, un prix bien élevé si on prend en compte qu’il est en majorité en acier et surtout sans aucun ventilateur fourni.

Au final, nous sommes mitigés avec ce Raijintek Paean Mini, les performances sont là, mais il a quelques défauts assez importants. Nous attribuons donc une généreuse distinction "Innovation" malgré ces défauts.

Qualité / Finition
8.8
Design
8
Agencement interne
7.5
Flux d'air
9
Câble management
7
Capacité watercooling
8.5
Prix
8.5
Note des lecteurs6 Notes
5.8
Points forts
Bonne qualité de fabrication
Compatibilité watercooling custom
Flux d'air optimisé
Accepte alimentation ATX
Points faibles
Agencement perfectible
Câble management inexistant
Prix élevé ?
8.2

Ph Award Innovation

Retrouvez tous nos tests ici

Page précédente 1 2 3 4 5 6

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité watercooling
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page