Test Raijintek Paean Mini : Boîtier SFF, vraiment ?

Extérieur

Raijintek Paean Mini 7

Le Raijintek Paean Mini propose une façade en grande majorité vitrée, avec une bande alu sur toute la hauteur côté droit. Cette bande reçoit le bouton d’allumage, et deux prises USB, type A 3.0 et C. L’aluminium est d’une épaisseur de 4 mm, tout comme le panneau vitré. Il n’est pas possible de retirer le panneau vitré.

Raijintek Paean Mini 8

La façade gauche est uniquement composée de verre, toujours avec une épaisseur de 4 mm. Elle est maintenue par deux vis à main, sur l’arrière du boîtier.

Raijintek Paean Mini 13

Le reste du boîtier est en acier SPCC de 0.8 mm.

Raijintek Paean Mini 9

La façade arrière, propose un total de 6 équerres PCIe, mais elles sont séparées en deux blocs de trois. Il sera donc possible d’installer notre carte graphique à l’horizontale ou à la verticale. Point surprenant, il n’y a pas d’emplacement pour l’alimentation. Nous notons également qu’à la gauche de l’emplacement des entrées-sorties de la carte mère, nous avons des emplacements pour mettre un ventilateur (92 ou 120 mm), ce qui implique de retirer les équerres PCIe.

Raijintek Paean Mini 10

Enfin, la dernière façade propose uniquement des perforations sur toute la largeur. Il n’est pas possible de retirer ce panneau.

Raijintek Paean Mini 12

Sur le dessous, le Raijintek propose quatre pieds équipés de patins anti-dérapant.

Il n’y a donc qu’un seul moyen d’ouvrir le boîtier, c’est de retirer le panneau vitré côté gauche. Voyons comment sur la page suivante.

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité watercooling
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page