Test OCPC POLE P1 : un support ventilé pour carte graphique

OCPC POLE P1 en détail

Le POLE P1 que nous avons reçu est blanc comme nous l’avons vu sur l’emballage. Le POLE P1 dispose d’un carénage en aluminium entièrement blanc. Il a pour dimensions une hauteur de 175 mm pour 104,5 mm de large et une épaisseur de 50,2 mm.

Sur la face principale, nous avons les deux ventilateurs, chacun est muni de sept pales. En son centre, nous trouvons un autocollant avec le logo de la marque. Côté opposé, nous avons les références des ventilateurs. Il s’agit de deux ventilateurs de 80 mm et d’une épaisseur de 25 mm. Ils sont contrôlés par une prise PWM et reposent sur la technologie Fluid Dynamic Bearing (FDB). La plage d’utilisation va de 800 à 2500 tr/min, pour un débit d’air de 34,2 CFM ±10% et une pression de 0,93 mmH20 ±10%. Les nuisances sonores sont données comme étant inférieures à 28 dBA.

Sur le côté visible, nous avons une plaque en plexiglas et deux supports maintenus par des vis à main.

Sur le côté opposé, qui fera face au plateau de la carte mère, nous avons simplement la sortie des câbles. D’un côté la prise PWM et de l’autre la prise ARGB 5V.

Les faces du dessus et du dessous sont similaires et proposent une plaque pleine maintenue par quatre vis par plaque. La plaque inférieure reçoit en plus une mousse pour absorber les vibrations.

Installation

L’installation est facile, il suffit de poser le support sur le fond de votre boîtier. Ensuite, il faut régler la hauteur des supports de la carte graphique pour soutenir cette dernière. Nous terminons l’installation par le branchement des deux câbles PWM et ARGB.

Éclairage

Le POLE P1 étant connecté directement à un port ARGB de la carte mère, l’éclairage est entièrement géré par ce biais. L’éclairage se marie très bien avec le ventilateur de notre ventirad.

  • OCPC POLE P1 16
  • OCPC POLE P1 23
  • OCPC POLE P1 22
  • OCPC POLE P1 21
  • OCPC POLE P1 20
  • OCPC POLE P1 19
  • OCPC POLE P1 18
  • OCPC POLE P1 17
  • OCPC POLE P1 24

Page précédente 1 2 3 4Page suivante

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page