Test OCPC POLE P1 : un support ventilé pour carte graphique

Les cartes graphiques prennent toujours plus de place dans nos boîtiers et souvent plus de poids. Les dernières cartes graphiques de NVIDIA en sont le parfait exemple. Aussi, nous voyons de plus en plus de support pour les cartes graphiques. Si le but premier est de supporter le poids croissant, ils proposent de plus en plus du RGB pour suivre la mode.

OCPC est une marque basée à Hong Kong et aux États-Unis, elle propose de multiples produits pour la personnalisation des PCs. Sur son site, vous pouvez aussi bien trouver de la mémoire, du stockage, des cartes graphiques, des boîtiers ou encore des accessoires. La marque nous a proposé de tester un de ses accessoires, le support de carte graphique OCPC POLE P1. Le POLE P1 est plus qu’un support de carte graphique, en effet, il est éclairé, mais surtout, il possède deux ventilateurs de 80 mm. La marque propose deux versions, une blanche et une noire. Voyons ces capacités tout au long de ce test.

Emballage et contenu

L’emballage est plutôt simple. Sur la face avant, nous avons un visuel du POLE P1, il est encadré par la marque, au-dessus, et par le nom du produit, en bas. OCPC met en avant la gestion du RGB qui est compatible avec les plus grandes marques de cartes mères. En bas à droite, nous avons un QR Code qui n’est malheureusement pas fonctionnel.

Au verso, nous avons beaucoup plus d’explications. OCPC a conçu le POLE P1 comme un support pour carte graphique tout en souhaitant améliorer le refroidissement. Le POLE P1 permet de maintenir deux cartes graphiques. Les deux ventilateurs permettent d’améliorer l’airflow et le refroidissement des cartes supportées. La base magnétique doit permettre une meilleure stabilité. Enfin, l’ARGB intégré doit permettre des effets variés en lien avec la carte mère. Sous le schéma de fonctionnement, nous trouvons un tableau qui donne les spécifications du OCPC POLE P1.

Les autres faces ne donnent pas d’autres indications supplémentaires.

Déballage

Et on déballe !

Le POLE P1 est bien protégé dans une base en mousse blanche. Une feuille en mousse vient encore améliorer la protection du produit. Par contre, il n’y a aucun accessoire ou bundle avec le POLE P1.

1 2 3 4Page suivante

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page