Test Noctua NH-P1 : le silence à tout prix

Installation

Pour notre part, le montage est fait sur socket AMD AM4. Pour cela, nous avons utilisé les éléments cités précédemment, à savoir :

  • 4x NM-ALS1 vis longues (commun pour AMD)
  • 2x NM-AMB8 étriers de fixation
  • 4x NM-APS4 entretoises en plastique pour AM4

Le montage du NH-P1 est très simple ! Même si le texte est en anglais, les schémas présents dans la notice sont clairs et détaillés. On fixe les étriers à travers les entretoises. Puis le radiateur vient se fixer sur les étriers.

Noctua a passé son système de fixation à une version évoluée, le SecuFirm2+™. Comme son prédécesseur, il utilise des ressorts hélicoïdaux de qualité qui exercent une pression de contact parfaitement maîtrisée. Le système permet simplement d’assurer automatiquement la pression nécessaire sans inquiétude à avoir quant au niveau de serrage. Ce système lutte contre le serrage excessif qui est tout simplement impossible. Toutefois, la nouveauté se situe à la visserie Torx. D’ailleurs, Noctua fournit un tournevis adapté à cette nouvelle visserie.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8Page suivante

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Prix
Performances de refroidissement
Nuisances sonores
Note finale

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page