Test Noctua NH-P1 : le silence à tout prix

Noctua NH-P1 en détails

Le Noctua NH-P1, qui est l’objet de notre test aujourd’hui, est dans un format tour. Il est tout simplement impressionnant. Le radiateur se présente dans un cube presque parfait, longueur de 154 mm, largeur de 152 mm pour une hauteur de 158 mm. Il affiche un poids de 1180 g sur la balance.

La construction est particulièrement solide et soignée, elle s’articule autour de 6 caloducs et 13 ailettes. En dehors du poids, c’est la construction inhabituelle du radiateur. En effet, les ailettes sont moins nombreuses que les ventirads habituels. Mais aussi beaucoup plus épaisses que ce que nous avons l’habitude de voir.

Noctua a recours à la soudure pour lier les ailettes de refroidissement entre elles et les caloducs assurent ainsi un transfert de chaleur fiable même sur de longues périodes d’utilisation. En termes de matériaux constituant NH-P1, nous retrouvons du cuivre nickelé pour la base ainsi que les caloducs, tandis que les ailettes sont en aluminium. La finition de la plaque froide est bonne, même si on remarque des traces d’usinage. On note également que les extrémités des caloducs sont laissées apparentes.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8Page suivante

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Prix
Performances de refroidissement
Nuisances sonores
Note finale

Bouton retour en haut de la page