Test Katar Elite Wireless : simple et efficace

Katar Elite Wireless En pratique

D’un point de vue mécanique, la Katar Elite propose une construction solide malgré son faible poids. La prise en main est parfaite, surtout pour les prises en claw et fingertip. Les patins PTFE de souris glissent parfaitement, aussi bien directement sur les bureaux que sur les tapis de souris.

Katar Elite Wireless 8

La Corsair KATAR Elite Wireless est une souris légère, ambidextre avec deux boutons sur son côté gauche. Elle est physiquement identique à la Corsair KATAR PRO Wireless. Elle a une faible latence de clic, une faible distance de décollage, et une très large gamme de DPI qui peut être ajustée avec précision par incréments de 1. Vous pouvez remanier et définir des macros pour tous les boutons de la Corsair KATAR Elite Wireless.

En parlant des boutons, Corsair a équipé la Elite de CORSAIR QUICKSTRIKE. En effet, QUICKSTRIKE se résume à une précontrainte des boutons gauche et droit avec une charge à ressort orientée vers le bas pour réduire la distance entre eux et leurs commutateurs OMRON pour un espace de zéro. D’ailleurs, les clics gauche et droit sont assez silencieux. Sous les boutons gauche et droit, les commutateurs mécaniques OMRON garantissent jusqu’à 60 millions de clics.

Les taux d’interrogation disponibles sur la Corsair Katar Elite WIRELESS sont 125Hz, 250Hz, 500Hz, 1000Hz, et 2000Hz, ce qui est plus élevé que la plupart des souris de jeu et permet des mouvements de curseur plus fluides.

La durée de la recharge est bonne mais pas exceptionnelle ! En wifi 2.4, la souris peut tenir une semaine (utilisation 5h par jour, sans RGB).

Le voyant lumineux situé à côté du bouton de changement de DPI sert d’indicateur de batterie, et il clignote en rouge lorsque la batterie est faible.

La molette de défilement du Corsair Katar Elite Wireless est une molette incrémentée standard avec une définition de step prononcée. Elle est entourée d’une bande de caoutchouc texturé qui lui confère une bonne adhérence.

La Katar est polyvalente ! Elle est compatible avec tous les OS et plateformes, voir le tableau ci-après pour plus de détails.

Image 12

Pour rappel, la Katar Elite Wireless possède une petite bande RGB qui joue le rôle d’indicateur multifonctions qui permet à l’utilisateur de connaitre l’état et le mode dans lesquels se trouve la souris. voici un petit résumé :

Connexion via Bluetooth Wireless :

  1. Lancez le jumelage Bluetooth sur le périphérique hôte, tel qu’un téléphone ou une tablette (Bluetooth 4.0 ou plus).
  2. Lancez le couplage Bluetooth sur la souris en faisant glisser l’interrupteur d’alimentation (J) en mode Bluetooth.
  3. Suivez les instructions à l’écran du PC hôte pour rechercher les périphériques BT avec la chaîne « KATAR ELITE WL ».
  4. Lorsque le jumelage est terminé, la LED MULTI-PURPOSE (G) devient bleue fixe lorsqu’elle est connectée.
Image 17

Contrôle DPI

Image 13

Réglage du DPI à la volée

La souris peut également régler le DPI de chacune des étapes ci-dessus à la volée sans logiciel et l’enregistrer dans la mémoire embarquée. Le mode matériel DPI peut également être ajusté par pas de 1 DPI avec iCUE.

Image 15

Cet indicateur est un couteau suisse ! Il peut également indiquer le mode d’alimentation choisi (économie d’énergie ou mode performances), l’état de charge de la batterie restant, et le statut de connexion Wifi / Bluetooth et d’autres choses encore. Voici quelques extraits du guide expliquant ses différents rôles :

Mode démo / Réinitialisation d’usine / Mode économie d’énergie

Image 14

Recharge

Image 16

La Katar Pro Wireless dans iCUE

Comme tous les périphériques Corsair récents, la Katar Pro Wireless profite d’une compatibilité avec iCUE, permettant un contrôle avancé sur certains paramètres.

En choisissant la souris dans le menu principal, nous accédons aux paramètres de la souris qui est affichée en grand au milieu de la page (deux vues sont disponibles).

Le menu attribution des touches vous permet d’affecter des fonctions aux touches du profil logiciel. L’attribution de touche matérielle est également possible.

Icue 3 1

Il est possible de gérer les effets d’éclairage manuellement ou en choisissant un profil iCUE, de choisir le profil d’éclairage matériel (éclairage sans iCUE).

DPI : cet onglet affiche le niveau de DPI par défaut avec les couleurs associées. Il est possible de changer ces niveaux (100 -26000 DPI) selon les préférences personnelles de chacun. Les couleurs de l’indicateur peuvent être redéfinies.

Calibrage de la surface : l’outil de calibrage de la surface vous permet d’adapter le capteur de la souris à votre surface pour un suivi optimal. Corsair iCUE propose un ajustement de la vitesse du curseur, ainsi qu’une amélioration logicielle de la précision. Ce calibrage est enregistré automatiquement dans les paramètres du matériel.

Dans l’onglet réglages, iCUE affiche le mode de connexion activé, ainsi que le niveau de la batterie. Il est également possible de choisir le taux de transfert du dongle WIFI (max 2000 Hz / 1ms), régler la luminosité, activer le mode performances ou économie. Il est possible également d’activer l’affichage du niveau de batterie restant dans la barre des taches Windows. Et bien sûr la mise à jour du micro logiciel de la souris et du dongle Wifi.

Page précédente 1 2 3 4Page suivante

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prix
Qualité / Finition
Egonomie
Réactivité
Note finale

Bouton retour en haut de la page