Test Katar Elite Wireless : simple et efficace

Corsair Katar Elite Wireless en détails

Mesurant 115.8 mm x 64.2 mm x 37.8 mm, la Katar Elite est légèrement moins grande que sa grande sœur la PRO. Conçue pour répondre aux exigences des jeux FPS et MOBA, elle pèse 69g seulement, soit 27 grammes de moins que la version Pro.

Elle possède 6 boutons au total, dont les classiques boutons droite et gauche et la molette de défilement, placée entre ces deux derniers. Derrière celle-ci, nous avons un petit bouton hexagonal, délimité par une petite bande LED en forme de flèche.

Nous notons la présence d’une petite inscription en blanc sur le bouton de gauche, désignant la référence de la souris, à savoir : // KATAR.

Au niveau de la paume de la main, nous avons le logo Corsair qui se démarque par sa finition en plastique translucide, pour permettre un rétroéclairage de la zone.

Les côtés sont en plastique texturé (forme triangulaire) pour assurer une bonne adhérence à la main. Le côté gauche profite de la présence de deux boutons supplémentaires.

En dessous, nous retrouvons naturellement le capteur optique au milieu, ainsi qu’un bouton multifonction, qui permet de mettre la souris à l’arrêt, ou de la connecter avec l’une des deux méthodes possibles, à savoir wifi 2.4 GHZ via dongle USB, ou Bluetooth.

Pour le wifi, c’est la technologie sans fil CORSAIR SLIPSTREAM 2,4 GHz ultra rapide (inférieure à 1 ms) qui sera prise en charge et pour la connexion Bluetooth nous avons droit à la norme 4.2 + LE ! Le dongle est dissimulé sous un cache discret présent à proximité du patin arrière de la souris. Les patins blancs sont donc en Téflon PTFE.

La plus importante nouveauté de cette Katar Elite Wireless se situe au niveau de son capteur optique ! En effet, la KATAR ELITE WIRELESS utilise le capteur optique haut de gamme à savoir le CORSAIR MARKSMAN, développé en collaboration avec PixArt, qui garantit des performances et une précision incroyables. Il est utilisé sur les souris haut de gamme chez Corsair comme la M65 RGB Wireless par exemple.

Son DPI peut être réglé avec précision de 100 à 26 000, par pas de 1 DPI. Il offre une réponse instantanée sur toute la plage de résolution, permettant une précision de suivi remarquable.

Le capteur optique CORSAIR MARKSMAN permet un suivi à des vitesses allant jusqu’à 650 pouces par seconde et une accélération maximale allant jusqu’à 50G. Il est également conçu pour fonctionner à très faible consommation sans compromettre les performances de suivi.

Il y a une autre nouveauté de taille également à souligner, c’est la batterie ! Bye bye la pile AA qui avait choqué plus d’un à l’annonce de la Katar Pro Wireless en 2020 ! La Elite efface ce point négatif, et propose une batterie rechargeable intégrée en Lithium-polymère.

Pour charger la batterie, il suffit de brancher la souris au PC à l’aide du câble USB-C / USB-A.

Le câble est de bonne qualité et il fait 1.8m de long, mais malheureusement, il ne profite pas de gainage en tissu !!

Page précédente 1 2 3 4Page suivante

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prix
Qualité / Finition
Egonomie
Réactivité
Note finale

Bouton retour en haut de la page