Test Jonsbo HX7280 : classe et sobriété

Conclusion

Jonsbo HX7280 ban jpg webp
Test Jonsbo HX7280 : classe et sobriété
Conclusion

Pour son entrée dans les tests de refroidissement, Jonsbo se démarque sur plusieurs points. Au niveau de l'élégance du produit, nous sommes sur une belle maîtrise. Le Jonsbo HX7280 est vraiment un très beau produit. La robe entièrement noire, lui va très bien et la finition n'a rien à envier aux marques réputées sur ce segment. Au niveau des performances, il est vrai que nous nous attendions à de meilleurs résultats. Toutefois, le Jonsbo HX7280 pourra refroidir tous les processeurs du marché, mais ne sera pas le compagnon idéal pour pousser les processeurs les plus énergivores dans leur dernier retranchement.

Bien entendu, il faut aussi prendre en compte l'encombrement du ventirad. Dans le cas du Jonso HX7280, il est très imposant. Avec les trois ventilateurs, il sera possible d'opter pour la meilleure solution.

Au niveau des nuisances sonores, nous avons une petite marge de manœuvre. C'est à partir de 60% PWM que les deux ventilateurs se feront entendre. Dans ces conditions, les processeurs avec un TDP de moins de 100W seront bien refroidis. Plus le TDP sera élevé, plus le HX7280 montrera quelques limites.

Le prix demandé pour ce Jonsbo HX7280 est de 94.90 €. Un prix qui s'approche, voir dépasse, des solutions de refroidissement liquide. Pour autant, le prix est plutôt cohérent avec d'autres propositions de ces concurrents. Surtout qu'il est accompagné de trois ventilateurs.

Au final le Jonsbo HX7280, reste un choix cohérent, il mise surtout sur son design. Nous lui accordons notre distinction ''Recommandé''.

Qualité / Finition
9
Performances Stock
8.1
Performances OC
7.6
Nuisances sonores
7.3
Rapport Performance / Silence
7.6
Prix
7.5
Note des lecteurs0 Note
0
Points forts
Design attrayant
Trois ventilateurs livrés
Qualité de fabrication
Points faibles
Performances en retrait en OC ou sur les processeurs à fort TDP
Encombrement conséquent
8

Ph Award Recommandé

Retrouvez tous nos tests ici

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Performances Stock
Performances OC
Nuisances sonores
Rapport Performance / Silence
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page