Test Jonsbo HX7280 : classe et sobriété

Jonsbo HX7280 en détails

Le Jonsbo HX7280 est dans un format double tour, parfaitement symétrique. Sans ses ventilateurs, le dissipateur mesure 127 mm d’épaisseur pour une hauteur de 160 mm et une largeur de 140 mm. Chaque tour a une épaisseur d’environ 50 mm. Nous avons également la mention que chaque tour comporte 56 ailettes. Le poids est conséquent avec 1280 g sur la balance avec les ventilateurs.

Au niveau des caloducs, nous dénombrons sept caloducs de 6 mm. Sur le dessus, nous avons des plaques en plastique, mais de bonne qualité. Ce qui donne une très bonne finition, notamment en cachant les bouts des caloducs.

À l’autre extrémité, la finition de la plaque froide propose une finition de bonne qualité.

Ventilateurs

Dans la boîte, nous trouvons trois ventilateurs, nous avons tout d’abord deux ventilateurs de 140 cm. Puis, nous avons un ventilateur de 120 mm, tout ce qu’il y a de plus classique. Les deux ventilateurs proposent la même robe noire, des coins anti-vibration sont proposés des deux côtés. Ils disposent de prise 4 pins PWM.

Ventilateurs 140 mm

Les ventilateurs de 140 mm ne portent pas de référence. Ils disposent de 7 pales qui sont bien inclinées. Les dimensions sont standards 140 x 140 mm pour une épaisseur de 25 mm. Le roulement est de type S-FDB pour Sony Fluid Dynamic Bearing. Avec les PWM poussés au maximum, le ventilateur peut tourner à 1800 tr/min (±10%). À cette vitesse, il a un débit d’air maximum de 90,2 CFM. La pression statique est de 2,74 mm H2O. Jonsbo indique que les nuisances sonores maximales sont de 38 dB(A). Enfin, l’intensité en fonctionnement est annoncée à 0,21 A.

Ventilateur 120 mm

Le ventilateur de 120 mm n’est pas identifié. Il dispose lui, de 9 pales qui sont bien inclinées. Les dimensions sont de 120 x 120 mm pour une épaisseur de 25 mm. Le roulement est de type S-FDB pour Sony Fluid Dynamic Bearing. Avec les PWM poussés au maximum, le ventilateur peut tourner à 1800 tr/min (±10%). À cette vitesse, il a un débit d’air maximum de 83,04 CFM. La pression statique est de 2,68 mm H2O. Jonsbo indique que les nuisances sonores maximales sont de 37,6 dB(A). Enfin, l’intensité en fonctionnement est annoncée à 0,20 A.

Comme nous avons un jeu complet d’attaches pour les ventilateurs, nous avons installé les trois ventilateurs disponibles sur le Jonsbo HX7280. Malheureusement, il est quasi impossible de profiter de cette configuration sur nos configurations. Mais il sera toujours possible d’utiliser le ventilateur restant pour votre configuration.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9Page suivante

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Performances Stock
Performances OC
Nuisances sonores
Rapport Performance / Silence
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page