[Test] Jonsbo D41 Mesh Screen : un boîtier ATX avec un écran de 8 pouces

Considérés comme des gadgets par certains utilisateurs ou comme de véritables outils d’aide à la surveillance de leurs composants, les petits écrans fleurissent au sein de nos systèmes. Ceux-ci peuvent être intégrés aux composants (comme cette alimentation de Gigabyte ou ce boîtier de DeepCool, le CH510 Mesh Digital, que nous avons testé) mais ils peuvent aussi s’acheter à part et se poser à l’intérieur ou à l’extérieur d’un boîtier.

Aujourd’hui, nous avons entre les mains le JONSBO D41 Mesh Screen, un boîtier ATX, qui offre la possibilité de placer (ou pas) un écran de 8 pouces en façade. L’utilisateur aura en effet le choix de l’installer (ou pas) mais le boîtier est livré avec l’écran sans surcoût supplémentaire !

Ce JONSBO D41 Mesh Screen est sorti en mars 2023. Il était accompagné d’une version plus petite, le D31, boîtier au format micro-ATX. Le D41 est en plus proposé en de nombreuses versions puisqu’il existe en deux couleurs, noire ou blanche, avec une façade pleine ou en mesh et cette possibilité d’installer ce petit écran en haut de la façade.

Actuellement proposé aux alentours de 137.90 € sur amazon , le D41 n’est pas un produit très cher si l’on considère l’inclusion de cet écran de 8 pouces. Où JONSBO a-t-il du faire des sacrifices pour pouvoir produire ce D41 ? Découvrons-le.

Emballage et contenu du JONSBO D41 Mesh Screen

JONSBO nous présente son D41 Mesh Screen de trois quarts. Nous apercevons une façade scindée en deux. Le D41 Mesh Screen n’est pas livré avec un ventilateur en échappement. Ici apparaissent les spécifications du boîtier. Nous avons les dimensions de 205 x 407 x 452 mm ainsi que la compatibilité matérielle.

De l’autre côté, JONSBO met en avant d’autres caractéristiques notamment le support de radiateur de 360 mm maximum ainsi que de cartes graphiques de 400 mm maximum. L’alimentation sera installée dans un support réglable en hauteur. Enfin, le panneau E/S en façade inclut un port USB-C.

Les petits côtés nous renseignent sur la couleur du JONSBO D41 Mesh Screen. En l’occurrence, nous avons la version blanche. Nous avons également une étiquette code-barre.

Déballage

Le JONSBO D41 Mesh Screen est calé entre deux blocs de polystyrène pour le protéger pendant le transport. Il est en plus ensaché pour une protection supplémentaire lors des premières manipulations.

Les accessoires fournis avec le boîtier sont plutôt pauvres. Nous avons :

  • Dix serre-câbles en plastique,
  • Un manuel d’utilisation,
  • Plusieurs sachets de vis nécessaires à l’installation des composants.

1 2 3 4 5 6Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Capacité Watercooling
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page