Test FSP Hydro G Pro 1000W : alimentation PCIe 5.0

Emballage

La FSP Hydro G Pro 1000W arrive dans une boîte sombre, encadrée par du doré. Pour l’accompagner, nous avons un bandeau en carton, lui aussi doré. Ce dernier présente principalement la norme ATX 3.0 et le PCIe 5.0. Nous notons également deux QR Code pour l’information du produit et un lien vers le calculateur de puissance de FSP.

Une fois le bandeau retiré, nous avons l’alimentation de trois-quarts sur un fond étoilé. Bien entendu, FSP insiste sur la norme ATX 3.0 et le PCIe 5.0 ready. En dehors de l’image, nous avons le logo de la marque, la référence de l’alimentation. Nous pouvons notamment noter les mentions 80 Plus Gold, le mode Zéro RPM, les condensateurs japonais et la garantie de 10 ans.

Passons désormais sur l’arrière de la boîte, où nous avons de nombreuses informations. Mais ce qui apparaît en premier, c’est l’intérieur de l’alimentation. Sur la gauche, nous avons une explication de la nouvelle norme ATX 3.0. Sur la droite, nous avons les points les plus importants de l’alimentation.

Sur le côté gauche, nous avons une invitation pour nous diriger vers le site de FSP en de nombreuses langues. Le côté droit indique uniquement le type de cordon pour la prise secteur.

Le bandeau supérieur indique la configuration des câbles et le nombre de câbles. Enfin, le bandeau inférieur donne trois éléments : le tableau de puissance, le graphique de vitesse et nuisance sonore et le graphique d’efficience.

Déballage

L’ouverture de la boîte se fait par le dessus, avec une ouverture par le petit côté. Dans le carton, nous retrouvons d’un côté l’alimentation bien protégée dans de la mousse. Et de l’autre, un carton qui recouvre le sachet de câbles.

L’alimentation est très bien protégée dans de la mousse. FSP améliore encore la protection avec un sachet plastique. Les câbles, eux, sont regroupés dans un sac en tissu avec une cordelette. Nous avons un packaging plutôt premium.

Au final, nous trouvons dans le carton, l’alimentation, un ensemble de câbles (12), plus le cordon d’alimentation. Au niveau des accessoires, nous avons une pochette plastique. Dedans, nous trouvons, quatre vis, un testeur d’alimentation, trois serre-câbles velcro et deux planches d’autocollant pour modifier l’aspect visuel de l’alimentation.

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Performances
Nuisances sonores
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page