Test Enermax MarbleBron : comment rester de marbre ?

Contenu

À l’ouverture de la boîte, on trouve l’alimentation protégée par un papier bulle. Au niveau du bundle, nous avons le câble reliant l’alimentation au secteur, un sachet plastique qui regroupe les câbles modulaires et enfin un autre sachet plastique plus petit avec les vis pour fixer l’alimentation à votre boîtier. Le manuel d’utilisateur est traduit dans douze langues, il reprend la plupart des informations présentes sur la boîte.

Enermax MarbleBron 550W dans le détail

Le bloc d’alimentation

Le bloc d’alimentation fait une taille de 140 x 150 x 86mm. On est donc en présence d’une alimentation relativement compacte. On peut noter que l’enveloppe est la même pour les trois versions de puissance proposées par Enermax. Le poids de l’alimentation est de 1.6 kg.

Sur les quatre photos ci-dessus, nous pouvons voir les côtés de l’alimentation. Le design est assez épuré, l’alimentation présente une robe noire avec quelques nuances pour un effet… marbré. En effet, pour les non-anglophones, marble se traduit par marbre. Seules les inscriptions Enermax, en rouge, et MarbleBron, en blanc, se détache de ce fond. On note toutefois que côté branchements à l’intérieur du PC, c’est un autocollant qui est collé sur cette face pour y marquer les inscriptions. Par contre, les 2 cotés qui peuvent être visibles dans votre boitier, le marquage MarbleBron est sérigraphié sur l’alimentation.

Coté ventilateur, nous avons une grille assez classique, qui propose un design sobre. Le logo Enermax est présent au centre avec un rappel de l’octogone de l’ouverture pour le ventilateur. Sur la face opposée, on trouve le tableau de répartition de puissance en fonction des tensions distribuées.

Câbles

Comme nous l’avons vu, l’Enermax MarbleBron est une alimentation semi-modulaire. Les seuls câbles qui sont fixes sur l’alimentation sont les câbles 24 pins pour alimenter la carte mère et celui 4+4 pour alimenter le processeur. La longueur de ces câbles est d’environ 60 cm. Comme l’ensemble des câbles de cette alimentation, ce sont des câbles plats entièrement noirs.

Pour le côté modulaire, nous disposons de quatre câbles, ils sont d’une longueur d’environ 50 cm entre le connecteur côté alimentation et le premier connecteur utilisable. Ensuite, chaque connecteur est espacé d’environ 15 cm.

Nous avons en premier un câble pour alimenter la carte graphique. Il propose une double connectique 6+2. Après, nous avons trois câbles qui proposent différents connecteurs. Le point commun de ces trois câbles c’est qu’ils proposent chacun deux prises d’alimentation SATA. Sur le premier, la connectique est complétée par une prise Molex et une prise pour disquette. Sur le deuxième, par contre il y a deux prises Molex. Enfin, sur le troisième câble, il n’y a qu’une seule prise Molex. Ainsi, nous avons bien les six prises SATA, quatre prises Molex et une prise FDD.

Page précédente 1 2 3 4Page suivante

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Performances
Nuisance sonore
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page