[Test] NZXT Relay Subwoofer : besoin de gros son ?

Cela fait maintenant un an que NZXT diversifie ses produits. Après sa gamme d’écrans, les Canvas, les claviers Function (dont nous avions testé la version TKL) et les souris Lift, voici le tout premier caisson de basses de la marque, le subwoofer NZXT Relay.

En fait, NZXT a annoncé des produits audios fin 2019 avec l’objectif de réaliser tout un écosystème audio constitué de haut-parleurs et d’un casque. Cependant, il y a eu un problème sur la qualité finale. Le casque a été redessiné et retravaillé pour donner la priorité à la qualité du son et au confort. NZXT a également travaillé sur les haut-parleurs pour une meilleure qualité d’écoute. L’objectif de ce remaniement était de pouvoir délivrer un écosystème audio de jeu cohérent. Si on ajoute à tout ça un caisson de basses puissant, il semble que tout soit OK !

Voici donc la revue du caisson de basses NZXT Relay (les revues du casque et des haut-parleurs se faisant aujourd’hui également dans la même catégorie sur votre site bien aimé). Proposé à 159,90 euros, en noir, ce caisson de basses vient se placer dans la catégorie des subwoofers de moyenne gamme. NZXT veut proposer un complément aux haut-parleurs pour des basses puissantes avec une gamme dynamique élevée apportant du punch à votre expérience audio en jeu et en musique. Découvrons-le.

Emballage et Contenu

Le subwoofer NZXT Relay apparait de trois quarts sur un fond blanc. Il est posé sur quatre pieds permettant (nous le verrons ensuite) au Woofer de 6,5″ placé sous le caisson de libérer tout son potentiel. Nous avons le nom du produit et NZXT nous donne la caractéristique principale : « Caisson de basse de 140W pour renforcer les graves avec haut-parleur de 6,5″ orienté vers le bas ». En façade, le subwoofer NZXT Relay a un large évent permettant une meilleure diffusion des sons présents à l’intérieur du caisson et une meilleure réponse sur les fréquences basses.

Le dos de l’emballage nous donne d’autres détails, nous avons :

  • « Booming Bass » : le haut-parleur de 6,5 pouces produit des basses fréquences riches, d’une grande clarté et d’une gamme dynamique élevée,
  • « Power on demand » : 140 watts de puissance de crête pour des sons qui remplissent la pièce dans un encombrement réduit,
  • « Adjust for any environnement » : les boutons « Cross over » et « Phase adjusting » permettent au subwoofer d’être placé dans n’importe quel environnement, petit ou grand,
  • « Ready for your setup » : le son personnalisable permet de s’adapter à votre espace et l’entrée RCA universelle garantit un fonctionnement quel que soit l’équipement,
  • « The NZXT Relay system » : le caisson de basse NZXT Relay s’associe parfaitement avec le système NZXT Relay.

Nous voyons l’arrière du subwoofer avec ses fiches et ses boutons ainsi que son woofer de 6,5″ en dessous.

Le premier petit côté nous montre un dessin du subwoofer NZXT Relay de face. Nous avons plusieurs caractéristiques, notamment ses dimensions, son poids, sa puissance… Notons la garantie de deux ans.

L’autre petit côté nous montre le subwoofer NZXT Relay de dos. Nous avons également les accessoires présents dans le carton. Les codes-barres portant les références du produit sont là.

Enfin, le dessous arbore les logos habituels de réglementation environnementale, de recyclage, de transport.

Et on déballe !

L’ouverture se fait par le haut. Le subwoofer NZXT Relay est recouvert d’une plaque en mousse protectrice. Une fois enlevée, elle libère le subwoofer ainsi que la boite d’accessoires.

La boite d’accessoires contient :

  • Le câble d’alimentation,
  • Le câble RCA permettant de relier le subwoofer aux haut-parleurs.

Le subwoofer NZXT Relay est ensaché pour une protection supplémentaire.

Caractéristiques

Dimensions211 x 254 x 312,5 mm
Poids 4,9 kilos
THD (distorsion harmonique totale)< 5%
Réponse en fréquence45 Hz ~ 150 Hz
Puissance70w en moyenne/ 140W en crête
Woofer6,5″
GarantieDeux ans

1 2 3Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Prix
Qualité sonore
Connectivité
Puissance
Note finale

Bouton retour en haut de la page