[Test] RAZER Huntsman V2 – PUBG : un clavier aux couleurs du jeu

En détail

Voici le RAZER Huntsman V2 – PUBG: BATTLEGROUNDS Edition. Au format grande taille, ce clavier QWERTY dispose de six rangées de touches et inclut 12 touches Fonction, un pavé numérique et les touches directionnelles. Il est accompagné d’un repose poignets qui assure la continuité du recouvrement noir et or façon PUBG. Le clavier mesure 444,3 x 140 x 38 mm pour un poids de 956 grammes.

Construction

Un liseré jaune sépare la plaque recevant les touches du corps du clavier. Ce sera la seule fantaisie présente sur le cadre du RAZER Huntsman V2 – PUBG: BATTLEGROUNDS Edition. La plaque est en aluminium et confère à l’ensemble une solidité à toute épreuve.

En arrière, nous retrouvons la jonction du câble et du clavier.

Les touches sont en PBT à double injection. Ce processus de moulage les renforce, les rend plus dures et plus durables que l’ABS. Elles devraient se montrer plus robustes avec une résistance à l’usure, à la décoloration et à la brillance au fil du temps.

Les touches profitent d’une matière granuleuse, les légendes sont nettes.

Certaines touches (les plus grandes comme la barre espace, la touche retour ou la touche entrée) profitent de stabilisateurs qui vont empêcher de trembler, de cliqueter et de s’incliner lors de la frappe. Ces stabilisateurs sont de bonne qualité même si, sur la barre espace surtout, nous avons un très léger tremblement au retour de la touche.

Nous sommes sur un clavier dont le tarif le classe dans les produits haut de gamme. Et ça se voit en retournant le RAZER Huntsman V2 – PUBG: BATTLEGROUNDS Edition. La surface est recouverte de nombreux « For Gamers. By Gamers » brillants qui lui donnent un côté élégant même si on ne passe pas son temps à regarder sous son clavier…
Au centre, nous avons une étiquette donnant certaines données techniques, logos, etc…

Destiné aux joueurs, le RAZER Huntsman V2 – PUBG: BATTLEGROUNDS Edition se doit d’être stable. La société l’a donc équipé de six patins antidérapant (quatre petits aux angles et deux plus grands au centre). Si vous ne finissez pas premier, ça ne sera pas la faute au manque de stabilité du clavier !

Ergonomie

Le RAZER Huntsman V2 – PUBG: BATTLEGROUNDS Edition est équipé de pieds réglables permettant d’ajuster la hauteur selon les besoins de l’utilisateur. Ces pieds ont deux hauteurs possibles avec une inclinaison de 6° (première position) et de 9° (deuxième position).

En avant, nous avons une hauteur de 15 mm, ce qui est habituel sur les claviers actuels. Le repose poignets pourra s’avérer nécessaire pour certains utilisateurs.

En arrière, sans relever de pied, nous avons une hauteur de 21 mm environ. Avec une inclinaison de 6° (première position du pied), nous avons une hauteur de 28 mm. Avec une inclinaison de 9° (deuxième position du pied), nous avons une hauteur de 34 mm environ.

Voici le repose-poignet du RAZER Huntsman V2 – PUBG: BATTLEGROUNDS Edition. Celui-ci reprend les couleurs du jeu PUBG avec le dessin d’une carte comprenant rues et noms de villages. Le nom du jeu apparait en bas à droite et nous retrouvons la caisse de loot larguée d’un avion.
Aimanté, il profite d’une hauteur confortable d’environ 20 mm. La mousse interne est assez ferme et semble être à mémoire de forme.

Comme pour l’arrière du clavier, nous retrouvons six patins antidérapant (quatre petits aux angles et deux plus grands au centre) et la surface est aussi recouverte de nombreux « For Gamers. By Gamers » brillants. L’ensemble clavier + repose-poignet est très stable même si la partie aimantée est faible.

Switches

À l’achat, il sera possible de choisir entre des switches sonores dits « clicky » violets ou des switches linéaires silencieux. Le RAZER Huntsman V2 – PUBG: BATTLEGROUNDS Edition que nous possédons a des switches optiques rouges linéaires.

Pour satisfaire nos oreilles délicates, RAZER a, en plus, équipé ce clavier d’une mousse insonorisante. Pour améliorer l’acoustique globale, elle va absorber les bruits d’impact pouvant se produire lorsque vous appuyez sur vos touches. Associée aux switches linéaires, l’utilisation de ce clavier est un pur bonheur. Nous avions apprécié le silence du clavier RAZER DeathStalker V2 Pro mais avec ce Huntsman V2, nous sommes un cran au-dessus ! La frappe est ultra silencieuse. Seul le retour de la touche émettra un bruit. Cependant, celui-ci reste également très silencieux, car il est très sourd.

Côté caractéristiques, ces switches optiques linéaires nécessitent une force d’activation de 45 grammes et le point d’activation se fera à 1,2 mm. Ces switches sont prévus pour supporter 100 millions de frappes.

De plus, ils profitent de barres stabilisatrices en métal et d’une nouvelle forme de la tige centrale. L’association des deux permet une pression de touche plus équilibrée.

Le RAZER Huntsman V2 – PUBG: BATTLEGROUNDS Edition pourra ainsi être utilisé dans toute pièce à vivre (bureau, chambre). En combinant un polling rate réel de 8 000 Hz avec la réponse quasi instantanée des switches optiques Razer, la gamme Razer Huntsman V2 propose des claviers gaming rapides, du point d’activation jusqu’au PC. C’est clairement un très bon choix pour les jeux compétitifs !

Connectivité

Le RAZER Huntsman V2 – PUBG: BATTLEGROUNDS Edition est un clavier filaire. Le câble mesure environ deux mètres et suffira largement pour profiter du clavier sans être gêné par un manque de longueur. Il est tressé et relativement souple. Il se branche sur un port USB-A.

Caractéristiques supplémentaires

Ce clavier grand format de six rangées de touches a quelques fonctions secondaires associées à certaines touches. Nous avons les touches F9 à F 12 qui vont servir à :

  • F9 : enregistrement d’une macro à la volée,
  • F10 : Mode Jeu (désactivation de la touche Windows),
  • F11 et F12 : contrôle du rétroéclairage.

La touche Pause a un mode Veille. Associée à la touche Fn, le clavier passe en veille et se réactive en appuyant sur n’importe quelle touche.

Le RAZER Huntsman V2 – PUBG: BATTLEGROUNDS Edition a aussi des touches Média avec une touche piste précédente, lecture/pause, piste suivante. La molette va permettre de régler le volume, mais aussi de couper le son.

Enfin, le clavier possède plusieurs LED indiquant la mise en route de certaines fonctions (MAJ, Macro, Mode jeu…).

Plateformes compatibles

Le RAZER Huntsman V2 – PUBG: BATTLEGROUNDS Edition est compatible PC et nécessite Windows 10 pour l’utilisation du logiciel RAZER Synapse.

Page précédente 1 2 3 4Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité globale
Qualité globale
Rétroéclairage
Prix
Nuisances sonores
Ergonomie
Note finale

Bouton retour en haut de la page
Sommaire