[Test] RAZER Huntsman V2 – PUBG : un clavier aux couleurs du jeu

Logiciel RAZER Synapse

Pour pouvoir exploiter pleinement le RAZER Huntsman V2 – PUBG: BATTLEGROUNDS Edition, l’utilisateur devra installer le logiciel RAZER Synapse. La version 1.131.433 pèse un tout petit peu plus de 8 Mo.
Le clavier est reconnu automatiquement et apparait parmi la liste des appareils disponibles.

Le premier item « Personnaliser » nous amène en premier lieu sur le choix du profil enregistré. RAZER nous précise que le clavier dispose d’une mémoire intégrée permettant de stocker plusieurs profils.

Il sera possible de stocker jusqu’à cinq profils.

Nous pouvons ensuite associer une fonction aux touches du clavier et les possibilités sont nombreuses !

Comme pour la souris RAZER Viper V2 Pro – PUBG: BATTLEGROUNDS, le clavier peut profiter de la technologie Hypershift. Il sera possible d’assigner une fonction supplémentaire aux touches sans interférer avec la fonction par défaut.

C’est aussi ici qu’il sera possible d’activer le mode Jeu avec la désactivation de la touche Windows mais aussi des combinaisons de touches Alt + Tab et Alt + F4.

Nous pourrons aussi lancer les réglages Windows des propriétés du clavier.

Les switches pourront être optimisés en fonction de l’utilisation du clavier. En mode « Saisie », il est ajouté un délai antirebond pour éviter les erreurs de frappe sur une seule touche. En mode « Jeu », le système profite d’un mode anti-rebond qui le rend très réactif à l’activation d’une touche.

Enfin, dernier paramètre de l’onglet « Personnaliser », il sera possible de régler le Pooling Rate de 120 Hz à 8000 Hz.

Le deuxième et dernier onglet va permettre de régler l’éclairage. Il sera ainsi possible de régler la luminosité.

L’utilisateur pourra aussi modifier le comportement de l’éclairage en cas d’inactivité ou d’extinction de l’écran.

Il sera possible d’attribuer des effets d’éclairage préenregistrés et de les synchroniser avec d’autres appareils compatibles avec RAZER Chroma.

Ces effets sont disponibles dans une liste déroulante.

Enfin, avec Chroma Studio, l’utilisateur pourra créer ses propres effets d’éclairage.

Show time !

Voici quelques clichés du RAZER Huntsman V2 – PUBG: BATTLEGROUNDS Edition sans éclairage. Les touches jaunes auraient mérité une continuité du dessin du parachutiste. Nous retrouvons notre caisse de loot à côté de la touche « Esc ». La typographie des villages est nette.

L’éclairage ne vient pas gâcher le superbe design PUBG du RAZER Huntsman V2 – PUBG: BATTLEGROUNDS Edition. Il vient seulement mettre en avant les légendes et ne prend pas le dessus grâce à une intensité maitrisée même au maximum.
Malheureusement, les touches jaunes ne retiennent totalement pas cet éclairage et, par transparence, il se forme un halo disgracieux au niveau des légendes.

Page précédente 1 2 3 4Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité globale
Qualité globale
Rétroéclairage
Prix
Nuisances sonores
Ergonomie
Note finale

Bouton retour en haut de la page
Sommaire