[Test] NZXT SwitchMix : un lien pour tous les unir ?

Cela fait maintenant un an que NZXT diversifie ses produits. Après sa gamme d’écrans, les Canvas, les claviers Function (dont nous avions testé la version TKL) et les souris Lift, NZXT s’est concentré sur la création d’un système audio qui réunit un casque, des haut-parleurs, un subwoofer et le SwitchMix qui va permettre de gérer tout ce beau monde.

En fait, NZXT a annoncé des produits audios fin 2019 avec l’objectif de réaliser tout un écosystème audio constitué de haut-parleurs et d’un casque. Cependant, il y a eu un problème sur la qualité finale. Le casque a été redessiné et retravaillé pour donner la priorité à la qualité du son et au confort. NZXT a également travaillé sur les haut-parleurs pour une meilleure qualité d’écoute. L’objectif de ce remaniement était de pouvoir délivrer un écosystème audio de jeu cohérent. Si on ajoute à tout ça une plateforme pour la gestion du système, il semble que tout soit OK !

Voici donc la présentation du NZXT SwitchMix (la présentation du casque, des haut-parleurs et du subwoofer se faisant aujourd’hui également dans la même catégorie sur votre site bien aimé). Proposé à 139,90 euros, en noir, ce SwitchMix est en fait un support de casque auquel vient s’ajouter un DAC et un système de mixage voix / jeu permettant de privilégier l’un ou l’autre lors des sessions de jeu. Découvrons-le.

Emballage et Contenu

Le ZNXT SwitchMix nous apparaît vu de haut. Nous apercevons le haut du support sur lequel viendra se poser le casque et le socle sur lequel est posé le Mixer constitué d’une molette avec éclairage à l’intérieur et d’un variateur. NZXT nous donne les caractéristiques principales : « Interface de mixage voix/jeu et DAC haute qualité avec support pour casque avec activation par pression ». Tout ça dans un support de casque ???

De l’autre côté, nous avons plus de précisions. Nous avons :

  • « Switch and Mix » : switcher en douceur entre le casque et le haut-parleur à l’aide d’un levier sensible à la pression,
  • « Studio-grade mixing and volume control » : mélanger les sons de la voix ou du jeu tout en contrôlant facilement le volume et la fonction de sourdine,
  • « Powerful DAC » : la haute résolution de 24 bits/96 kHz améliore le son des casques ou des haut-parleurs connectés,
  • « Powered by DTS » : améliorez encore l’expérience audio grâce au son Surround 7.1, à l’égaliseur et à plusieurs profils sonores prédéfinis.

Le ZNXT SwitchMix est encore présent, mais il est accompagné ce coup-ci du casque et des haut-parleurs Relay sortis ce jour. Il va être le centre de commande de toutes ces nouveautés.

Le premier petit côté nous donne les caractéristiques du NZXT SwitchMix. Nous apprenons, entre autres, sa taille, son poids, ses connexions… Notons la garantie de deux ans.

L’autre petit côté nous montre un dessin du support de trois quarts et nous donne également le contenu des accessoires.

Enfin, le dessous arbore les logos habituels de réglementation environnementale, de recyclage, de transport. NZXT précise qu’il faudra disposer d’un PC tournant sous Windows 10, avec un port USB et d’avoir le logiciel maison (NZXT CAM) installé.

Et on déballe !

L’ouverture se fait par le haut. Le NZXT SwitchMix est recouvert d’une plaque en mousse protectrice qui va contenir les accessoires.

Nous avons le Mixer, le câble et une notice d’utilisation.

1 2 3Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page