Test du Noctua NH-U12S redux : entrée de gamme ?

Conclusion

Noctua a décidé de diversifier encore plus son offre. Et s’appuie logiquement sur son bestseller le NH-U12. Après les versions chromax.black, qui venait augmenter un peu l’addition, Noctua fait l’inverse. Le Noctua NH-U12S redux vient grignoter le prix du NH-U12S.

Malgré cette volonté de réduire les coûts, Noctua a conservé son excellente qualité de fabrication. Toutefois, le Noctua NH-U12S redux ne dispose pas des petits raffinements des autres modèles. Par contre, on apprécie le côté plus sobre du ventilateur. Au final, Noctua nous propose là un ventirad très sobre.

Par contre par rapport aux performances de refroidissement, le NH-U12S redux ne perd rien. Ses capacités sont toutes proches des capacités de son grand frère, le NH-U12A que nous avons testé. Le kit NA-FK1 apportera quelques degrés de moins. Toutefois, en cas d’overclocking, il sera un peu moins performant.

Et que dire des nuisances sonores ? Là encore Noctua est allé à l’essentiel en supprimant quelques petits plus sur ces ventilateurs. Mais on a toujours la belle maîtrise de la part de la marque autrichienne. Comme habituellement, à forte charge, le(s) ventilateur(s) se fait (font) plus entendre. Mais nous sommes au niveau des plus silencieux du marché s’ils sont régulés.

Mais là où se démarque le NH-U12S redux, c’est son prix. Il est disponible pour 49.90 € et le kit NA-FK1 redux pour 16.90 €. On est sur un prix relativement agressif au vu des qualités proposées. Surtout avec une garantie de 6 ans.

Le NH-U12S redux est le candidat parfait pour ceux qui cherchent un ventirad performant avec un prix cohérent. Pause Hardware recommande sans hésitation le NH-U12S redux et lui attribue le badge Gold compte-tenu de l’ensemble des points positifs évoqués dans notre test.

Gold Badge

Retrouvez tous nos tests ici

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page