Test du MSI MEG AEGIS TI5

Msi Meg Aegis Ti5 083

L’achat de pièces détachées va généralement permettre de monter un produit de A à Z (c’est le cas d’un PC complet avec l’assemblage des différents éléments qui le composent) ou de procéder à un changement de pièce pour une réparation ou une évolution par exemple. Cependant, par manque de temps, de capacités techniques, matérielles ou de connaissances, il n’est pas à la portée de tout le monde de procéder ainsi.

C’est pourquoi, la plupart des constructeurs proposent à l’achat des PC pré-montés. Généralement plus chers, cela permet d’éviter cette étape d’assemblage et assure un fonctionnement immédiat à l’arrivée à domicile.

Aujourd’hui, MSI nous propose son MEG AEGIS TI5 10th. Pour rappel, la gamme MEG englobe les produits MSI haut de gamme permettant de “repousser les limites de ce que l’on appelle le gaming extrême”. Sortie au troisième trimestre 2020, la version que nous avons est disponible à l’achat aux environs de 3600 euros.

Sur son site, MSI propose cinq modèles. Le MSI MEG AEGIS TI5 peut ainsi avoir un Intel i7-10700k ou un Intel i9-10900k (refroidis par AIO MSI). Il peut recevoir une NVIDIA GeForce RTX 3070 VENTUS 2X OC ou d’une GeForce RTX 3080 VENTUS 3X 10G. La carte mère au chipset Z490 pourra accueillir de la DDR4 de 64 Go à 128 Go. Le tout sera accompagné d’une bonne dose de RGB.

Au design agressif, futuriste, évoquant un objet en pleine vitesse, le MSI MEG AEGIS TI5 a en plus quelques options bonus (dont une molette en façade) que nous découvrirons tout au long de ce test.

Emballage et contenu

Le MSI MEG AEGIS TI5 arrive dans un emballage sombre comportant très peu d’informations. Nous avons uniquement le nom et la marque du PC ainsi qu’un descriptif rapide : “Gaming Deskop PC”. Quelques dessins schématiques du PC apparaissent également.

Niveau protection, le MSI MEG AEGIS TI5 est parfaitement calé dans une structure en mousse qui l’englobe totalement. La base du PC est elle-même dans un autre carton. Des poignées de transport sont présentes. Le bébé pèse 15,6 kilos.

Le MSI MEG AEGIS TI5 est accompagné d’une boite d’accessoires. Entièrement noire, elle porte le logo de MSI.

Deux éléments composent cette boite :

  • Un ensemble de livrets, cartes, feuilles (guide de démarrage rapide, stickers, garantie, etc…),
  • Un ensemble d’accessoires (câble d’alimentation, deux câbles SATA, vis, grand chiffon microfibres).
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Prix
Performances jeux
Performances applications
Design
Refroidissement
Encombrement
Consommation
Note finale

Related Posts