Test du MSI MEG AEGIS TI5

Extérieur

On extrait le MSI MEG AEGIS TI5 de son emballage. Le design futuriste est bien là ! Il évoque immédiatement un engin motorisé (moto, avion) profilé pour la vitesse. La partie basse, ronde ressemble à une roue unique surmontée du moteur. La partie ronde sur la façade évoque un phare éteint. MSI a renforcé cet esprit futuriste par l’association de deux couleurs, noir et gris ainsi que deux revêtements, plastique transparent avec effet miroir pour la façade et le dessus, et plastique gris métallisé pour les côtés et le bas du PC.
Pour les matériaux utilisés, le MSI MEG AEGIS TI5 est presque totalement en plastique. Seules quelques pièces clefs sont en métal (notamment les zones en mesh sur les parois latérales qui vont permettre la circulation de l’air).

Le PC mesure 551,3 x 511,6 x 239,9. Pour rappel, le PC fait 15,6 kilos ! Il fallait bien deux larges pieds métalliques (un avant et un en arrière) pour assurer la stabilité à l’ensemble.

Et, pour que chacun puisse assez facilement déplacer le PC, MSI a aussi prévu une poignée en arrière (en métal également). Celle-ci est agrémentée d’un joli « MSI GAMING » gravé dans la matière.

La description de ce MSI MEG AEGIS TI5 se fera du bas vers le haut.

Parmi les pièces amovibles facilitant l’entretien du PC, MSI a prévu une trappe qui peut s’enlever grâce à deux vis. Celle-ci a de nombreuses fentes qui permettent la circulation de l’air. Elle est située juste en dessous de l’alimentation. Son ablation va permettre de nettoyer la poussière accumulée dans un filtre placé à cet endroit. Notons au passage la présence de patins anti dérapant sous les pieds.

La sortie de l’alimentation est donc située en arrière et en bas du MSI MEG AEGIS TI5. L’accès n’est pas évident. C’est une alimentation au format SFX. Sa puissance est de 750W, et est certifiée 80+ Gold. Celle-ci est bizarrement dépourvue de bouton on/off.

Si nous progressons dans l’exploration du PC de MSI, nous tombons sur une deuxième trappe au-dessus de l’alimentation. Elle s’enlève grâce à une vis unique. Elle va cacher un emplacement pour disque dur 3,5″. Ici, nous avons un HDD de Seagate de 2 To. Facilement extractible, il peut se remplacer rapidement. Il est alimenté en SATA.

Nous arrivons sur le panneau arrière du MSI MEG AEGIS TI5. Cet espace peut se découper en trois parties.

En bas à gauche, nous avons un ventilateur de 120 mm qui va souffler l’air chaud vers l’extérieur.
À côté, nous avons les E/S de la carte mère. Elles comprennent :

  • 5 x jacks audio plus 1 x S/PDIF,
  • 2 x RJ45 (1G et 2,5G),
  • 3 x USB 3.2 et 1 x USB-C,
  • 1 x Thunderbolt 3,
  • 1 x HDMI,
  • Port PS/2,
  • 2 x USB 2.0.

Enfin, juste au-dessus, nous avons les sorties de la carte graphique : un HDMI et trois Display Port.

En remontant le long du boîtier, nous retrouvons un système pour accrocher un casque. C’est une simple patte amovible qui peut se replier le long du boîtier lorsque l’utilisateur n’en a pas besoin.

  • Msi Meg Aegis Ti5 029
  • Msi Meg Aegis Ti5 030
  • Msi Meg Aegis Ti5 031

Ce support de casque est disponible de chaque côté du MSI MEG AEGIS TI5.

En façade, le PC a une molette. Elle va permettre d’activer de nombreux paramètres. Nous le verrons par la suite, celle-ci est paramétrable via le logiciel MSI Dragon Center. La façade est en plastique avec un effet miroir réussi, mais facilement rayable. Attention aux bagues lors des manipulations…

…. ou au porte-clés qui accompagne la clé USB, car le dessus profite du même joli revêtement facilement rayable. En plus du bouton Power, nous y retrouvons d’autres E/S. Nous avons :

  • 2 x USB 2.0,
  • 1 x entrée casque et 1 x entrée micro,
  • 1 x port USB-C.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Prix
Performances jeux
Performances applications
Design
Refroidissement
Encombrement
Consommation
Note finale

Bouton retour en haut de la page