Test du MSI MEG AEGIS TI5

Intérieur

L’accès à l’intérieur du MSI MEG AEGIS TI5 se fait en enlevant seulement deux vis qui fixent les parois latérales. L’objectif ici n’est pas de décrire l’intérieur du boîtier, mais de pouvoir visualiser les composants de ce PC.

Chaque paroi s’enlève facilement en la faisant glisser sur le côté.

Sur la partie gauche, nous avons quatre espaces bien distincts.

En haut à gauche, l’arrière de la carte mère (au format micro-ATX) peut recevoir un autre SSD au format M.2 2280 M-KEY.

À droite, le MSI MEG AEGIS TI5 est livré avec un HUB pour la gestion des différents éléments pourvus d’un éclairage RGB.

En dessous à gauche, nous sommes sur l’arrière du socket. Celui-ci profite d’un refroidissement actif, à l’aide d’un ventilateur de 90 mm, visant à améliorer les performances globales du processeur.

Enfin, nous avons deux supports à disques durs de 2,5″. Ils s’enlèvent grâce à trois vis, l’installation des SSD est facile et les supports ont en prime des patins anti-vibration.

  • Msi Meg Aegis Ti5 038
  • Msi Meg Aegis Ti5 039
  • Msi Meg Aegis Ti5 040

De l’autre côté, l’espace se divise distinctement en deux zones. Le MSI AEGIS TI5 profite du concept Silent Storm Cooling 4. Ce concept va donc séparer le processeur, la carte graphique et le bloc d’alimentation dans différentes chambres de manière à ce que la chaleur des uns ne contribue pas à réchauffer les autres. Ainsi, MSI arrive à garantir une meilleure dissipation de la chaleur et par conséquent un refroidissement plus efficace. Nous retrouvons donc, en haut l’espace réservé à la carte graphique et en bas, celui du processeur. MSI a fait le choix d’utiliser une disposition en Reverse Micro ATX. La carte mère se retrouve donc à l’envers, avec les slots PCIe en haut et le CPU en bas. Cette disposition permet un agencement des composants différent, mais aussi un refroidissement plus efficace. La chaleur montant, le processeur se retrouve en bas et est ainsi plus au frais.

Le MSI MEG AEGIS TI5 a une certaine modularité, il n’est pas figé. Il sera possible de changer certains composants au fil du temps. Ainsi, le radiateur de l’AIO est monté sur un support amovible pour son nettoyage ou son remplacement.

Une fois ce support enlevé, l’accès aux autres composants est facilité (mais pas très accessible non plus). Il sera ainsi possible de changer les SSD (ils sont ici au nombre de deux au format M.2 2280 M-KEY), changer l’AIO (ou renouveler la pâte thermique), etc…. La carte Wifi format M.2 est aussi accessible par ici.

Nous accédons aussi facilement à la carte graphique. Elle repose sur un support amovible et réglable latéralement. Elle n’est donc pas en contact avec la paroi séparatrice et ne provoque pas de vibrations. La carte pourra facilement être remplacée par une autre mesurant au maximum 340 mm de long et 160 mm de hauteur. Elle pourra occuper quatre emplacements PCIe.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Prix
Performances jeux
Performances applications
Design
Refroidissement
Encombrement
Consommation
Note finale

Bouton retour en haut de la page