Test du Liquid Freezer II 240 RGB : Arctic passe à la vitesse supérieure ?

Test du Liquid Freezer II 240 RGB

Système de test

ProcesseurIntel Core i7-10700k
Carte mèreAsrock Z490 Steel Legend
MémoireADATA Xpg Spectrix RGB D60G 4 x 8 3600 Mhz DDR4
Carte vidéoAsus ROG RTX 2080 ti
SDDSabrent Rocket Q 960 Go NVME
AlimentationSeasonic PRIME Ultra 1000 W Titanium
Système d’exploitationWindows 10 Pro
Pâte thermiqueNTH1

Procédure de test

Notre plateforme de test est configurée avec les fonctions Turbo, EIST et C1E actives. Ainsi, l’AIO fonctionne dans des conditions dites réalistes.

Nous testons chaque solution de refroidissement dans deux conditions. Une première se déroule avec les fréquences stock en mode auto et les mémoires avec le mode XMP activé. La deuxième s’exécute avec la fréquence overclockée à 5.0 GHz avec un Vcore de 1.30v.

Dans les graphiques ci-dessous, nous indiquerons uniquement le delta de température en fonction de la température ambiante dans le local.

Pour le test au repos, nous laissons la configuration en veille durant 15 minutes. Au bout de ce délai, nous aurons une température stable. C’est cette dernière que vous retrouverez indiquée. Ensuite, nous testons le processeur en charge. Pour cela, nous utilisons le logiciel AIDA64.

Ce test donne une bonne indication des températures dans des conditions extrêmes. Le stress test AIDA64 est réglé en mode FPU. En effet, le test du FPU soumet le processeur à de très fortes contraintes, tant sur le plan de la charge que sur le plan thermique, test unique dans le sens où peu d’autres tests de stress ou d’applications sont capables de pousser votre processeur aussi loin – l’utilisation des instructions AVX, AVX2 et FMA aide en effet AIDA64 à atteindre ce niveau de stress.

L’ensemble de ces tests est reproduit trois fois pour s’assurer de la cohérence des résultats.

Liquid Freezer II 240 RGB : mesures températures

Ventilateurs en Mode auto

Vitesse réglée à 100%

Vitesse réglée à 50%

Overclocking CPU @ 5.0 Ghz

Liquid Freezer II 240 RGB : Niveaux sonores

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Prix
Performances de refroidissement
Nuisances sonores
Note finale

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page