Test du Liquid Freezer II 240 RGB : Arctic passe à la vitesse supérieure ?

Liquid Freezer II 240 RGB en détails

Sorti de son carton, le Liquid Freezer II 240 RGB arrive directement à nous impressionner par son apparence sobre et sa finition soignée !

On ne change pas une équipe qui gagne ! Artic continue à livrer ses AIO avec des ventilateurs pré-montés, mais cette fois-ci on parle des P12 PWM PST RGB 0dB. Le câble management est toujours réalisé au préalable. Très belle démarche qui facilite les choses au moment du montage.

Le radiateur

Passons au radiateur, il est fait d’aluminium et très joliment fini avec une peinture noir mat sans bavures. Sur les bords rectangulaires, le logo Arctic vient marquer le territoire et donner une identité à ce radiateur mesurant 277 x 120 x 38 mm ! Contrairement à la plupart des autres fabricants de systèmes de refroidissement liquide tout-en-un, Arctic utilise un radiateur de 38 mm d’épaisseur avec une densité d’ailettes élevée. Cela permet d’obtenir une plus grande quantité du liquide dans le circuit, ce qui se traduit en une augmentation de la surface de refroidissement.

La pompe

C’est la même pompe que sur les précédents Liquid Freezer II. Elle est assez compacte, mais se fait remarquer par ses lignes agressives et son look moderne et futuriste. Elle intègre un ventilateur PWM de 40mm qui a pour rôle de souffler de l’air frais en direction des VRM de la carte mère, avec une vitesse qui varie entre 1000 – 3000 tr/min, ce qui peut améliorer les performances globales du système.

Celle-ci est aussi PWM et fonctionne dans une plage de vitesse comprise entre 800 – 2000 tr/min et consommera entre 0,5 W – 2,7 W (ventilateur VRM compris). Elle possède une Coldplate en cuivre profitant d’une finition extrêmement lisse. Le reste est en plastique noir avec finition mate granuleuse. Les embouts entrée/sortie sont en métal et offrent un look premium.

En termes de connectiques, nous retrouvons un câble PWM et un câble RGB 12v ! Notez que la pompe n’est pas concernée par l’éclairage RGB. Ses câbles sont dissimulés dans les gaines des tuyaux.

Les ventilateurs

Le modèle exact des deux ventilateurs équipant le Liquid Freezer II 240 RGB n’est pas précisé, mais ceux-ci ressemblent beaucoup aux P12 PWM PST RGB 0dB.

Ils sont PWM et dotés d’un système de roulement à palier à fluide dynamique. La vitesse du ventilateur est comprise entre 200 – 1800 RPM, pour un débit d’air de 48.8 CFM et une pression statique de 1.85 mmH₂O.

Côté éclairage, nous avons 12 LED RGB (12 V), ce qui garantira une répartition homogène de la lumière.

Total
1
Shares
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Prix
Performances de refroidissement
Nuisances sonores
Note finale

Previous Post
CORSAIR-Vengeance-i7200-005

CORSAIR complète sa gamme de PC VENGEANCE i7200 avec des RTX 3070 ti et 3080 ti

Next Post
NUGGET-EBAY-001

99 997$ pour un Nugget

Related Posts