Test du Fractal Meshify 2 Compact

Extérieur

Pas de surprise au déballage du boîtier. On retrouve l’identité de la gamme Meshify. Nous avons donc une façade en mesh aux motifs en forme de facette de diamant. Le panneau mesh est métallique et occupe la quasi-totalité de la surface. Il repose sur un cadre en plastique ABS, marqué par ses arrêtes anguleuses. Nous avons tout en bas, le sigle et la marque Fractal qui apparaissent sobrement. On aime cette façade, le caractère esthétique est toujours présent.

En arrière du boîtier, nous avons une disposition conventionnelle correspondant à :

  • L’emplacement pour la plaque I/O,
  • L’emplacement pour un ventilateur/radiateur de 120 mm. Ceux-ci seront réglables en hauteur,
  • Sept équerres PCI-e,
  • Une partie ajourée par des motifs spécifiques à la marque,
  • L’emplacement pour l’alimentation qui viendra se loger dans un cache alimentation.

A gauche, nous retrouvons une paroi en verre trempé à travers laquelle nous apercevons l’intérieur du Meshify 2 Compact ainsi que son cache alimentation.
A droite, nous sommes sur un panneau classique en acier plein.

Sur le dessus du boîtier, nous retrouvons les boutons et entrées/sorties classiques. Le design est identique à la version XL. Nous avons donc un cadre en acier et un panneau en mesh occupant une grande partie de  de la surface. Il va permettre d’assurer l’évacuation de l’air chaud extrait par le système de refroidissement vers l’extérieur. Bien évidemment, pour un nettoyage facile, cette paroi est en plus amovible. Il suffit juste de tirer dessus. Elle s’insère dans le châssis par un système classique de petits picots dans des loquets à bille.

Juste en dessous, nous retrouvons un premier filtre à poussière (le boîtier est équipé de trois filtres en tout). Celui-ci va empêcher la poussière de venir se déposer sur les composants. Extractible en le tirant vers l’arrière, il pourra ainsi facilement se nettoyer. Une fois enlevé, il laisse apparaitre les emplacements pour un potentiel système de refroidissement par air ou par eau (deux ventilateurs de 120 mm ou 140 mm, ou un radiateur jusqu’à 240 mm). Ce support se démonte facilement grâce à deux petites vis situées sur le côté.

Sur le dessus du Meshify 2 Compact, nous retrouvons donc le panneau E/S. Nous avons :

  • Une entrée casque,
  • Une entrée micro,
  • Une prise USB-C,
  • Le bouton Power,
  • Le bouton Reset,
  • Deux USB 3.0.

En dessous du Meshify 2 Compact, Fractal a utilisé les mêmes pieds que le Meshify 2 XL. Toujours à la géométrie anguleuse, leurs dimensions permettront un positionnement solide du boîtier. Nous avons, à gauche de la paroi, une étiquette comprenant le numéro de série du produit, l’ID du modèle, différents logos et aussi le pays de fabrication. Ici, un deuxième grand filtre est présent. Il s’enlève facilement en le tirant vers l’avant du boîtier grâce à une petite poignée. Il servira à protéger l’alimentation, les disques durs ou un éventuel ventilateur de toute intrusion de poussière.

Pas de surprises lors de ce premier contact avec cette version du Meshify. Nous retrouvons le même design si particulier à cette gamme. Mais c’est bien, nous ne nous en sommes pas encore lassés ! C’est toujours aussi esthétique et le boîtier dégage encore une belle sensation de qualité en ce qui concerne la fabrication.

Total
19
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Note finale

Previous Post
Nvidia-Ampere-vs-AMD-RDNA-2-Battle-of-the-Architectures

Analyse des latences mémoires sur les GPU

Next Post
NVIDIA-Ampere-Feature

Lenovo confirme les RTX 3050 Ti et RTX 3050

Related Posts