Test du Corsair K70 RGB PRO : le K70 le plus abouti ?

Le Corsair K70 RGB PRO arrive après 9 ans ! Voici 9 ans que Corsair a proposé le premier modèle de clavier nommé K70. À cette époque, Windows 8 était à son apogée, NVIDIA annonçait la sortie d’une console et la 4K arrivait sur le marché grand public. Les tests réalisés à l’époque du Corsair K70 mettaient en avant la qualité de fabrication, la finition exemplaire et un rétroéclairage efficace.

Depuis, Corsair a sorti de nombreuses itérations. C’est bien simple, si on se promène sur le site de la marque aux trois voiles, on dénombre 29 claviers K70. Après le test de la version TKL Champion du K70, sortie en avril, voici donc la version RGB PRO.

Pour cette version PRO du K70, Corsair met en avant son cadre en aluminium avec rétroéclairage RGB par touche, la technologie d’hyper-traitement 8000Hz CORSAIR AXON, l’utilisation de switches mécaniques 100% CHERRY, des touches à double injection PBT et également un bouton pour passer en « mode tournoi ».

Proposé à 199,99 euros, le CORSAIR K70 RGB PRO est le plus cher de sa catégorie. Sommes-nous bien sur la plus haute marche du podium, est-il le plus abouti de la série ?

Emballage et Contenu

Sur la première face de l’emballage, Corsair nous donne les quatre caractéristiques clés du K70 RGB PRO (clavier mécanique, cadre aluminium, touches à double injection PBT et technologie AXON). Le clavier nous apparaît sur fond noir avec un éclairage version Rainbow. Nous apprenons également qu’il a des switches rouges linéaires. Enfin, le K70 RGB PRO est compatible PC, Mac et Xbox Series X/S. Le petit logo iCUE est présent indiquant la compatibilité avec le logiciel maison. Un QR Code renvoie vers le site. Nous retrouvons les couleurs chères à Corsair, le noir et le jaune.

Corsair K70 Rgb Pro 001

De l’autre côté de l’emballage, Corsair reprend les caractéristiques principales en les développant un peu plus, et ce en sept langues différentes.
Nous apprenons en plus que le câble est en USB-C et qu’il est détachable. Une photo renseigne également sur le mode tournoi.

Corsair K70 Rgb Pro 002

Les petits côtés reprennent le nom du clavier ainsi que la marque et son logo.
Un nouveau QR code apparait ainsi que le contenu de la boite (clavier, repose poignets, câble et manuel). Les adresses postales, une étiquette bardée de codes-barres et les logos inhérents aux différentes normes, de stockage et de recyclage apparaissent également.

Enfin, les derniers côtés reprennent les caractéristiques clés du clavier ainsi que les caractéristiques techniques. Nous apprenons entre autres les dimensions, le poids, les switches utilisés, la présence de la fonction anti-ghosting, etc…

Et on déballe ! À l’ouverture de la boite, nous tombons directement sur le K70 RGB PRO. Celui-ci est en plus emballé dans un sachet plastique protecteur.

Corsair K70 Rgb Pro 003

Il est accompagné de son câble détachable, d’un repose poignets et de deux livrets (guide de garantie et informations de sécurité).

Corsair K70 Rgb Pro 004

Spécifications du CORSAIR K70 RGB PRO

Corsair K70 Rgb Pro 051
Corsair K70 Rgb Pro 045

1 2 3 4 5Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ergonomie
Prix
Nuisances sonores
Qualité frappe
Qualité globale
Rétro éclairage
Note finale

Bouton retour en haut de la page