Test du Cooler Master CK530 V2

Switches du CK530 V2

Pour ce clavier, Cooler Master décide de partir chez TTC (Trantek Electronics Co.). Ils ont une durée de vie de 50 millions de frappes. Dans cette version red, les interrupteurs sont donc linéaires. Cela signifie que la course est plus fluide et moins clicky, contrairement à des switches blue. Le point d’activation se trouve à 2 mm avec un poids d’actionnement de 45 g. Pour rappel, il existe également deux autres versions : brun, des switches tactiles et bleus, des switches clicky.

Sur le papier, ils sont presque semblables à du Cherry MX Red que nous retrouvons sur d’autres claviers grand public. Cependant, personnellement, lorsque je compare à mon Corsair K70 Red, la frappe est beaucoup plus molle, plus silencieuse. La course est de 0,2 mm plus importante et cela se ressent si vous avez l’habitude de taper rapidement sur votre clavier. TTC essaye de se rapprocher de Cherry tout en proposant des interrupteurs identiques mais moins coûteux.

Etant habitué à un iKBC Poker 2 en switch brown, la frappe se fait naturellement. Pour une personne qui souhaite faire du jeu, c’est le meilleur compromis.

Afin d’illustrer au mieux, voici une vidéo du test de frappe du CK530 V2 switch RED sur le site 10 Fast Fingers.

Touches

Quant aux keycaps, il faudra malheureusement se contenter de touches en ABS et non en PBT. Pour un clavier de ce prix, c’est un peu dommage… Les touches prennent facilement les traces de doigts et les traces de graisse. Cependant, étant donné que ce sont des switches qui ont le profil des Cherry MX, il est facile de les changer et d’opter pour un set de touches en PBT.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8Page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ergonomie
Prix
Nuisances sonores
Qualité de frappe
Qualité globale
Rétroéclairage
Design
Note finale

Bouton retour en haut de la page