Test du combo réservoir / pompe Corsair XD7

Protocole de test et résultats

Pour faire notre test, nous avons utilisé la configuration citée plus haut.

Procédure de test

Notre plateforme de test est configurée avec les fonctions Intel Turbo. Nous testerons nos ventilateurs dans deux conditions. Premièrement, avec les fréquences à stock ! Enfin, avec la fréquence overclockée à 4,3 GHz avec un Vcore de 1,23V.

Dans les graphiques ci-dessous, nous indiquerons la température la plus haute relevée à la suite de notre test.

Pour le test au repos, nous laissons la configuration en idle durant 10 minutes. Au bout de ce délai, nous aurons une température stable. C’est donc cette dernière que vous retrouverez indiquée.

Ces températures sont données pour avoir un aperçu des capacités de notre pompe Xylem D5. Celles-ci dépendront de votre configuration ainsi que du choix de votre radiateur de par sa longueur / largeur et son épaisseur.

Stress test

Pour effectuer notre stress test, nous utiliserons Aida64. Il sera réglé en mode FPU, ce qui nous donnera une bonne indication des températures dans des conditions extrêmes. Le test du FPU soumet le processeur à de très fortes contraintes, tant sur le plan de la charge que sur le plan thermique. Il s’agit d’un test très unique dans le sens où peu d’autres tests de stress ou d’applications sont capables de pousser votre processeur aussi loin – l’utilisation des instructions AVX, AVX2 et FMA aide en effet Aida64 à atteindre ce niveau de stress.

Mesures des données à stock

1700RPM

2000RPM

2700RPM

Mesures des données à 4,3 ghz 1,23V

1700RPM

2000 RPM

2700RPM

Avec un débit théorique de 1500 L/h, une telle pompe D5 n’aura aucun mal sur votre configuration. Même en ayant plusieurs radiateurs dans votre configuration, elle fera très bien son travail. Sur une petite boucle comme la nôtre, la circulation n’a pas besoin d’être rapide.

Niveaux sonores

L’avantage d’avoir une pompe D5 au lieu d’une DDC, c’est également la réduction des nuisances sonores ! En effet, une D5 est plus encombrante qu’une DDC. Mais cela résulte en de meilleures performances en termes de débit mais surtout un bruit bien moindre !

Les mesures ont été faites à 30 cm du boîtier avec le Protmex PT6708.

Au-dessus de 2500 RPM, la pompe se fait légèrement entendre. Dû à la circulation du liquide, les nuisances sont dérangeantes. Cependant, à partir de 3000 RPM, les nuisances se font plus discrètes. Le liquide circule plus rapidement, ce qui donne un bruit plus aigu. De plus, les patins en caoutchouc absorbent les vibrations. Dans un boîtier isolé à une distance correcte par rapport à vos oreilles, la distroplate saura se faire discrète en termes de bruit.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9Page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prix
Qualité / Finition
Design
Performance de la pompe
Nuisance sonore
Facilité montage
Packaging
Note finale

Bouton retour en haut de la page