Test du clavier MSI Vigor GK 50 Elite

MSI Vigor GK 50 Elite en détails 

Le cadre du MSI GK 50 Elite est fabriqué en aluminium brossé de qualité supérieure. Il est léger et robuste. Il mesure 435 x 135 x 38 mm et son poids est de 800 g. Les touches sont fabriquées avec la technologie ABS. Elles sont moins robustes que celles fabriquées en PBT mais sont plus lisses et laissent plus facilement passer la lumière. 

Sur la partie haute, à droite, on trouve les indicateurs qui sont rétro éclairés en RGB lorsqu’ils sont activés (maj, pavé numérique, mode gaming).

Sur le dessous, on trouve un support en plastique avec des patins antidérapants, ainsi que deux supports pliables pour ajuster l’inclinaison du clavier. Il est possible de passer des cables sous le clavier au niveau du rabaissement situé de part et d’autre du fil du clavier. Cela s’avère pratique pour faire passer le fil d’un casque.

Le câble mesure 1.8m et est entièrement tressé en tissu noir. Il est plutôt rigide. On notera que ce clavier ne propose pas de repose-poignets.

Sur les côtés du clavier, on peut clairement voir les switchs qui ressortent, qui sont très bien rétroéclairés. Les côtés du clavier ne disposent pas de bande led, et sont en plastique noir. 

IMG 3290 Edit JPEG 2

Le GK 50 Elite dispose de touches de raccourcis permettant de contrôler le RGB du clavier sans aucun logiciel. Il dispose aussi de raccourcis multimédias, qui s’avèrent très pratiques et bien placés. Pour activer ces raccourcis, il faudra appuyer sur la touche du dragon de MSI et sur la touche du raccourci.

Côté frappe, le clavier est très agréable, on pourrait seulement lui reprocher qu’il soit clicky si l’on n’est pas seul, ce n’est pas très silencieux ou agréable pour l’entourage. En revanche, la frappe est fluide et sans trop de fautes de frappe. C’est donc un clavier qui est agréable pour taper du texte, mais aussi pour jouer, grâce à sa faible distance d’activation.

Logiciel Dragon Center

jvyBYuV2lvtzSgQUYndfGX 0h Z79zpYSjPtEcgrNjVbHt0ml1DHYsdrLsEFFvT2GI5MUoWtDB1VjE2gezD3 0Pg8sEYqIumcaPnt0aGvZA2ycyDXFb6jHQkFqbh2dFdg0qH0Kzm

Sur le logiciel, il est possible de gérer le rétroéclairage du clavier touche par touche. Il est aussi possible de faire tout ce qui est déjà possible de faire avec les raccourcis du clavier pour contrôler le RGB. Il est aussi possible de définir plusieurs profils pour pouvoir en changer plus rapidement.

Malheureusement, le logiciel n’est pas très stable, en effet, il arrive régulièrement qu’il se ferme de manière inopinée, sans message d’erreur, le plus souvent au moment d’appliquer les paramètres au clavier. 

Page précédente 1 2 3Page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page