Test du clavier EVGA Z20

Conclusion

EVGA Z20 050 jpg webp
Test du clavier EVGA Z20
Verdict

Premier contact pour Pause Hardware avec un périphérique EVGA. Les premières impressions sont bonnes dès la réception du produit. L'élégance qui se retrouve sur le choix du packaging est présente également sur l'EVGA Z20. Nous l'avons dit, l'utilisation de l'aluminium brossé est de plus en plus fréquente et fait ici aussi son petit effet. Le rajout de baguettes argentées amène un plus à l'ensemble.
Avec 1,13 kilo, à l'élégance s'ajoute la robustesse. L'ensemble est solide.
A ceci s'ajoute le confort du repose poignet qui assure pleinement son rôle. Aucune gêne ne s'est fait ressentir lors de la rédaction de ce test.

L'éclairage RGB est également maitrisé, les lettres apparaissent très clairement sur les touches. C'est net, les bords des lettres ne sont pas noyés par un éclairage trop violent. La gestion du RGB est facilitée par le logiciel maison Unleash RGB qui est dans l'ensemble intuitif et facile à manœuvrer.

A l'usage, l'EVGA Z20 est agréable. Les touches profitent de switches mécaniques optiques linéaires assez silencieux. Le bruit se fera en fin de course lorsque la touche vient en butée. La rédaction se fait sans effort, la force d'actionnement étant minime.
Cependant, c'est au retour des touches que la gêne auditive se fera sentir avec un bruit de "cisaillement" métallique qui, à la longue, pourra agacer les oreilles les plus sensibles.

D'autres fonctionnalités sont à souligner. Nous avons apprécié les câbles USB et audio pass through. Ils permettront de brancher et débrancher les périphériques sans effort. Nous restons cependant perplexes sur l'ajout du capteur de proximité qui, à l'usage, reste plus un gadget qu'une plus-value à l'ensemble.

Dans l'ensemble, l'EVGA Z20 nous a convaincu. Robuste et élégant, il est équipé de switches qui feront du Z20 un compagnon agréable pour les personnes adeptes de bureautique. Combinés au taux d'interrogation 4K, il saura aussi convaincre les adeptes de jeu. Attention cependant aux oreilles sensibles, l'utilisateur devra si besoin s'armer d'un casque pour atténuer le bruit dégagé. Pour ces raisons et le prix aux environs de 100 euros, nous lui attribuons le badge Top Qualité / Prix.

Qualité globale
8.5
Prix
8.5
Ergonomie
8.8
Qualité de frappe
9
Nuisances sonores
7
Rétroéclairage
9.5
Note des lecteurs0 Note
0
Points forts
Robustesse et élégance
Une frappe confortable
Un rétroéclairage maîtrisé
Un repose poignet confortable
Des câbles USB et audio pass through
Points faibles
Le bruit en retour des touches
Des touches en ABS
Certains stabilisateurs
Le câble un peu trop rigide ?
8.5

Ph Award Top Qualité

Retrouvez tous nos tests ici

Page précédente 1 2 3 4

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité globale
Prix
Ergonomie
Qualité de frappe
Nuisances sonores
Rétroéclairage
Note finale

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page