Test du clavier EVGA Z20

Logiciel EVGA Unleash RGB

Intitulé « Unleash RGB » – Libérez le RGB -, le logiciel d’EVGA va permettre de paramétrer l’éclairage du clavier, mais pas que …… Le logiciel pèse un peu moins de 40 Mo. Après installation, il propose une mise à jour du firmware du Z20.

La première page, « General settings » est en anglais. Un petit tour dans les paramètres permettra de basculer sur la langue de Molière. Cet item servira également à choisir un démarrage du logiciel avec Windows, vérifier les mises à jour et connaître la version du Firmware.

Une fois en français, nous arrivons sur la première page intitulée « TOF ». Ici, ce sont les réglages du capteur de proximité. La couleur des touches, le mode d’éclairage, la distance, le délai d’activation, tout est paramétrable ici. Il sera possible d’enregistrer les paramètres dans neuf profils différents (à droite de la page).

Nous retrouvons les « Paramètres généraux » en deuxième item. Ici, ce sont les réglages de certaines touches qui apparaissent : la touche « E Game Mode », Windows, Fn, le taux d’interrogation, le délai et la vitesse de répétition des touches. Chaque réglage doit être suivi d’un clic sur « Appliquer » tout en bas.

Le troisième item concerne le réglage de l’éclairage RGB. Ce panneau permet de contrôler les sept modes disponibles avec l’EVGA Z20. Il y a également six profils d’éclairage par zone fixe. La luminosité, le sens et la vitesse font aussi partie des paramètres. Un choix d’éclairage par touche est aussi possible ici.

L’éclairage RGB sera aussi contrôlable grâce aux flèches directionnelles et la touche « Fn » (sens de l’éclairage et luminosité).

Sur la quatrième page « Affectation des touches », les touches vont pouvoir se faire affecter des fonctions. Une touche pourra ainsi avoir deux fonctions. Une principale qui se déclenchera en appuyant sur la touche et une secondaire qui se déclenchera en appuyant sur FN + la touche.

Enfin, la dernière page concernera la gestion des macros à attribuer aux touches E1 à E5.

Show time !
L’éclairage est vif ! Les lettres sont nettes, elles apparaissent clairement au travers des touches. Le cadre en aluminium brossé reflète l’éclairage de façon timide. L’EVGA Z20 profite même de barres lumineuses de chaque côté.

Page précédente 1 2 3 4Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité globale
Prix
Ergonomie
Qualité de frappe
Nuisances sonores
Rétroéclairage
Note finale

Bouton retour en haut de la page