Test Deepcool AS500 : un ventirad très silencieux

Conclusion

Deepcool fait son entrée chez Pause Hardware, avec un des ces ventirads phare.

Le Deepcool propose une très bonne qualité de finition. Et même si certains matériaux sont assez classiques, l’AS500 pourra prendre place dans n’importe quelle configuration. D’autant plus que sa conception lui permet de ne bloquer ni les emplacements mémoires, ni la carte graphique. En ce qui concerne l’éclairage A-RGB, il est léger et propose un bel élément visuel.

Au niveau des performances, nous sommes un peu plus réservés. En effet, le Deepcool est assez proche d’autres ventirads que nous avons testés en termes de conception. Mais il reste derrière dans toutes les circonstances. Nous pensons que c’est le ventilateur utilisé qui manque un peu de pression statique. Toutefois, il fera le boulot pour les processeurs qui demandent moins de dissipation que notre 2700X.

Au niveau des nuisances sonores, là par contre, c’est une excellente surprise. Le ventilateur de 140 mm est parfaitement silencieux à 50 %, et même à 100%. C’est tout simplement le ventirad le plus silencieux que nous avons pu tester jusqu’à présent.

Pour le prix, Deepcool propose l’AS500 à 60 €. C’est le prix du marché actuel pour des ventirads de cette taille et avec du A-RGB.

Le Deepcool AS500 est un excellent candidat pour ceux qui cherchent un ventirad silencieux avec une légère touche de RGB. Dommage que ses capacités de refroidissement soit pénalisé par son ventilateur qui manque de pression statique. Pause Hardware recommande le Deepcool AS500 et lui attribue le badge Gold compte-tenu de l’ensemble des points positifs évoqués le long de notre test.

Gold Badge

Retrouvez tous nos tests ici

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page