Test de l’Enermax Libllusion LL30

“The Elegant Giant with Vivid ARGB Lighting (L’élégant géant avec un éclairage ARGB coloré)”. Voici comment Enermax décrit, sur son site, ce boîtier étonnamment nommé LIBLLUSION (LL30). Sorti en mai 2020, ce “géant élégant” débraque dans nos locaux pour être testé.

Le Enermax LIBLLUSION est dans la catégorie des boîtiers moyen tour. Il mesure 424 x 205 x 480 mm (L x l x H). Enermax met en avant plusieurs caractéristiques principales dont un design minimaliste, une façade comportant de nombreuses bandes LED et une vitre latérale panoramique. De plus, il dispose d’un hub RGB intégré qui peut contrôler jusqu’à 6 dispositifs RGB adressables. Etant sorti il y a plusieurs mois, ce boîtier est accessible un peu partout au tarif avoisinant les 75 euros (sur Amazon par exemple).

Jusqu’à aujourd’hui, nous avions testé plusieurs solutions de refroidissement de la société, mais aucun boîtier. Les produits sont ressortis des tests avec une convaincante impression de qualité et d’efficacité. Ce boîtier va-t-il nous laisser tirer les mêmes conclusions ? Va-t-il nous bercer d’illusions à cause de son hypnotisante façade irisée ? Allons libérer le LIBLLUSION de son carton !

Emballage et contenu

Plusieurs informations nous sont données sur la première face du carton.
Tout en haut, à gauche apparaît la marque de la société (et elle apparaitra ainsi sur toutes les autres faces du carton). A sa droite, nous observons plusieurs logos qui mentionnent la présence de produits ARGB, d’une paroi en verre trempé d’une épaisseur de 4 mm et donc, que le carton est à manipuler avec précaution. En plus, Enermax a collé une étiquette signifiant la compatibilité des éléments ARGB présents dans ce boîtier avec les logiciels de gestion RGB des marques ASUS, ASRock, MSI et Gigabyte. En dessous, nous avons le nom du boîtier. Enfin, le LIBLLUSION nous apparait de trois quarts. Nous apercevons la paroi en verre trempé ainsi que la façade et les entrées/sorties situées sur le dessus du boîtier.

De l’autre côté du carton apparaissent à nouveau la marque, le nom du boîtier et les logos inhérents à la présence de produits ARGB et de verre trempé.
Le LIBLLUSION nous est présenté en version éclatée. Nous entrevoyons la possibilité d’installer trois ventilateurs en façade, un en arrière (qui semble être déjà présent dans le boîtier) et une paroi gauche en deux parties.

Pas de schéma ou de dessin de LUBLLUSION sur les côtés du carton, Enermax en a profité pour mettre, à gauche, différentes étiquettes comportant plusieurs références et codes-barres liés au boîtier. Les logos inhérents au transport et au recyclage sont mentionnés sur les deux côtés du carton. Nous avons tout en bas les dimensions du carton.
Sur le dernier côté, en dessous d’un QR-code, Enermax donne, dans un tableau, les caractéristiques principales du LIBLLUSION. Ce boîtier moyen tour peut ainsi accueillir des cartes mères au format ATX, jusqu’à 6 ventilateurs, des radiateurs de diverses tailles, etc… Enfin, nous apprenons que le boîtier seul (sans son emballage) pèse 5,80 kilos.

Tel l’illusionniste sortant un lapin de son chapeau, sortons donc le Enermax LIBLLUSION de son emballage !

Déballage

Et il nous apparaît serti dans deux blocs de polystyrène pour éviter qu’il ne s’abime lors du transport. Enermax l’a également enveloppé dans un sac plastique pour le protéger d’éventuelles rayures lors des premières manipulations. Nous apercevons une étiquette qui nous demande de manœuvrer le boîtier avec précaution (présence de verre trempé).

Le bundle qui accompagne le LUBLLUSION est basique. Il se compose de :

  • Un manuel d’utilisateur en cinq langues (pas de français, il faudra ressortir ses vieux cours d’allemand),
  • Deux serre-câbles velcro,
  • Six rondelles anti-vibration pour disque dur,
  • Un sachet de différentes vis pour l’installation du matériel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire