Test de l’Enermax Libllusion LL30

Conclusion

Pour rappel, le LIBLLUSION est affiché à un prix avoisinant les 75 euros. Il se situe donc dans la fourchette haute des premiers prix de ce type de produit. Nous avons été séduits par son aspect extérieur. La façade présente un design somme toute assez sobre, son aspect anguleux ajoute une touche d’originalité maitrisée.
Là où Eneramx a maitrisé également la conception extérieure du LIBLLUSION, c’est dans l’ajout de ces différentes zones RGB dans la façade et sur le côté du boîtier. C’est joli, et là encore, il n’y en a pas trop. Les trois ouvertures en forme de crochet autour de la barre RGB verticale ajoutent un bel effet à l’ensemble et permettent un apport d’air frais supplémentaire à nos composants.

Et nous en venons donc à parler des performances de ce boîtier. Niveau température, le LIBLLUSION assure également. Notre Ryzen 3600 reste frais même en charge (57° est une valeur tout à fait honorable). La Sapphire RX 5700 XT s’y sent bien également et ne monte qu’à 71 degrés en charge. Ce sont de bonnes valeurs qui mettent ce boîtier au niveau de produits quelques fois plus chers. L’intérieur est également bien pensé, l’accessibilité et l’espace sont plus que suffisants pour un boîtier moyen tour (jusqu’à six disques durs et six ventilateurs). Enermax a en plus ajouté quelques aménagements bienvenus comme ce cache alimentation amovible pour un abord facile à la cage à disque dur et à l’alimentation. La présence de ce contrôleur RGB est un plus appréciable (jusqu’à six éléments RGB).

Enermax nous propose un boîtier qui correspond à un produit efficace et esthétique. Cependant, quelques aspects nous ont un peu chagrinés. En effet, un filtre supplémentaire à l’avant aurait certainement été bienvenue. Il aurait contribué à protéger plus efficacement les composant de la poussière. D’autant plus que les performances en airflow sont bonnes. Deuxièmement, lorsque nous défaisons les vis à main de la paroi droite en acier, celle-ci n’est pas retenue et tombe. Enfin, il nous a été impossible de remettre le cache alimentation lorsque l’alimentation a été mise en place, il manque un peu d’espace pour le glisser au-dessus de celle-ci. Peut-être est-ce dû à la hauteur des tampons anti-dérapant qui ne sont pas encore tassés par le poids de l’alimentation ? Nous lui attribuons donc notre badge Silver.

silver badge

Retrouvez tous nos tests ICI

Page précédente 1 2 3 4 5

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page