
De temps en temps, à Pause Hardware, nous recevons des produits qui provoquent instinctivement une sensation de qualité, de puissance et d’efficacité. C’est le cas de la nouvelle machine à café reçue dernièrement dans nos locaux, mais dont la présentation réjouira nettement moins nos lecteurs que l’arrivée quasi simultanée de la dernière carte graphique de GIGABYTE, la RTX 4090 Gaming OC.
Celle-ci débarque chez nous grâce à l’amabilité d’Infomax Paris. Ils nous ont généreusement permis d’adopter la bête quelques jours le temps de l’apprivoiser. Nous les remercions et leur demandons encore un peu de patience, nous allons bientôt retrouver la carte, elle ne doit pas être bien loin 😉

Les Nvidia RTX 4090 sont arrivées le 12 octobre cette année. La GeForce RTX 4090 est le GPU ultime pour les joueurs et les créateurs. NVIDIA annonce que la RTX 4090 est deux fois plus rapide que la GeForce RTX 3090 Ti. Ce gain de performance significatif est rendu possible par l’architecture Ada et de nombreuses technologies (Ray Tracing, Nvidia Reflex, Shader Execution Reordering). La Nvidia RTX 4090 profite de 16 384 cœurs CUDA, 1 321 Tensor-TFLOPs, 191 RT-TFLOPs et 83 TFLOPs de shader-TFLOPs. La mémoire embarquée est de 24 Go en GDDR6X.
La Nvidia RTX 4090 est le flagship de la marque. Nous attaquons donc par le haut du panier. Nous nous attendons bien évidemment à des résultats impressionnants surtout en comparaison des deux GPU que nous avons déjà testés, les RX 6750 XT et RX 6800 XT d’AMD. Au vu des spécificités annoncées, les tests devraient se dérouler sans soucis pour cette GIGABYTE RTX 4090 Gaming OC qui s’affiche à 2399 euros chez Infomax.
Avec un 5800X ? LOL ! Bonjour le bottleneck de ouf…