Test RTX 4090 Gaming OC GIGABYTE : Elle domine toujours le classement en 2024

En novembre 2022, l’équipe de Pause Hardware exprimait son excitation à l’idée de tester la GeForce RTX 4090 Gaming OC de GIGABYTE, un joyau technologique promettant, dès son ouverture, de bouleverser les normes de qualité, puissance et rendement dans l’univers du gaming et du design graphique. Fast forward à février 2024, et la RTX 4090 continue d’éclipser ses rivaux, consolidant sa position de leader inébranlable sur le marché des cartes graphiques. Ce leadership est d’ailleurs souligné dans notre tout récent Classement des Cartes Graphiques 2024, preuve de son excellence soutenue.

Celle-ci débarque chez nous grâce à l’amabilité d’Infomaxparis. Ils nous ont généreusement permis d’adopter la bête quelques jours le temps de l’apprivoiser. Nous les remercions et leur demandons encore un peu de patience, nous allons bientôt retrouver la carte, elle ne doit pas être bien loin !

Les Nvidia RTX 4090 sont arrivées le 12 octobre cette année. La GeForce RTX 4090 est le GPU ultime pour les joueurs et les créateurs. NVIDIA annonce que la RTX 4090 est deux fois plus rapide que la GeForce RTX 3090 Ti. Ce gain de performance significatif est rendu possible par l’architecture Ada et de nombreuses technologies (Ray Tracing, Nvidia Reflex, Shader Execution Reordering). La Nvidia RTX 4090 profite de 16 384 cœurs CUDA, 1 321 Tensor-TFLOPs, 191 RT-TFLOPs et 83 TFLOPs de shader-TFLOPs. La mémoire embarquée est de 24 Go en GDDR6X.

La Nvidia RTX 4090 est le flagship de la marque. Nous attaquons donc par le haut du panier. Nous nous attendons bien évidemment à des résultats impressionnants surtout en comparaison des deux GPU que nous avons déjà testés, les RX 6750 XT et RX 6800 XT d’AMD. Au vu des spécificités annoncées, les tests devraient se dérouler sans soucis pour cette GIGABYTE RTX 4090 Gaming OC qui s’affiche à 2199 euros chez Infomax en Février 2024.

Pour les amateurs de gaming à la recherche d’un PC RTX 4090, le PC Gamer Aquarius Ultimate d’infomax se présente comme une option de choix. Doté d’une puissante GeForce RTX 4090 et d’un processeur Intel i7-14700KF, ce système est conçu pour offrir des performances de pointe.

Fabriqué en France il embarque 32 Go de mémoire DDR5, un SSD NVMe de 1 To et bénéficie d’un système de refroidissement avancé pour une expérience ludique exceptionnelle. Proposé à 3699 €, il s’adresse aux gamers exigeants et est accompagné d’une garantie de deux ans.

1 2 3 4 5 6Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

2 commentaires

  1. 5

    Aucuns intérêts et je suis créateur de séquences en images de synthèse. Cela fait cher la console de jeux pour les gamers. Il y a un moment ou il faut savoir dire c’est bon, j’ai de quoi travailler rapidement et amortir mon achat et c’est là l’essentiel. Par contre je ne regrette pas mon dernier I9 13900ks ni le passage à la DDR5 malgré le problème XMP qui un jour sera résolu.

    Détails
    Leave A Review

    Qualité / Finition
    7.7
    Prix
    0
    Performances jeux
    8.8
    Consommation
    10
    Chauffe
    9.1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Prix
Performances jeux
Consommation
Chauffe
Note finale

Bouton retour en haut de la page