Test Corsair Vengeance RGB RS 2 x 16 Go 3200 MHz CL16

Encore une fois chez Pause Hardware, nous allons tester de la mémoire vive signée Corsair. En effet, après le kit Corsair Vengeance RGB PRO SL 32 go testé début mai 2021, nous revenons avec un nouveau kit de mémoire vive qui appartient à une nouvelle variante de la série Vengeance dénommée RS, à savoir un kit Corsair Vengeance RGB RS 32 Go (2 x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16.

Cette nouvelle variante vient s’ajouter à la famille Vengeance qui comprend à l’heure actuelle pas moins de 6 références.

Les Vengeance RGB RS, optimisées pour Intel et AMD, se déclinent en plusieurs modèles proposant des capacités / fréquences variées.

Pour rappel Corsair a également lancé une autre variante sous le nom de VENGEANCE RGB RT ! La différence entre les RS et les RT ? La CORSAIR VENGEANCE RGB RT est optimisée pour les plateformes AMD, et possède 10 leds RGB et disponible avec des fréquences allant jusqu’à 4 600 MHz et des kits jusqu’à 256 Go, tandis que la Vengeance RGB RS se limite à 6 leds RGB et s’arrête à 128 go en taille maximale pour une fréquence maximale de 3600 MHZ. Elle est donc optimisée pour AMD et Intel !

Corsair nous a mis à disposition un kit de 2×16 Go avec une fréquence XMP de 3200 MHz. Le prix de ce kit est de 184,99 € (Corsair store).

VENGEANCE RGB RS: Emballage et contenu

On arrive facilement à reconnaître la patte de l’artiste dans sa nouvelle œuvre !

Sur un fond jaune brillant avec des petits triangles en reliefs, sont présents : le logo Corsair, le nom du produit ainsi que des informations sur la compatibilité AMD/XMP (intel) ainsi que iCUE, les caractéristiques du kit (2×16 Go 3200 MHz), et pour finir une belle photo montrant la nouvelle RAM Vengeance RGB RS avec sa bande lumineuse éclairée en mode Arc-en-ciel.

Sur le dos de la boîte, sont présentes des informations synthétiques concernant cette nouvelle série, exprimées en 7 langues. Nous avons également toutes les références des barrettes ainsi que les informations concernant la fréquence, la taille et les timings de celles-ci.

A l’intérieur de cette jolie boite nous retrouvons nos deux barrettes Corsair Vengeance RGB RS protégées conditionnées dans une coque préformée en plastique, ainsi que deux livrets contenant des informations liées à la sécurité et à l’installation de la RAM.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Prix
Performances jeux
Performances applications
Note finale

Previous Post
AMD-Instinct MI100

AMD Instinct MI300 avec 4 puces graphiques ?

Next Post
AMD-Zen3-Layout-vs-Zen2

AMD Zen 3 utilise un Ringbus, vers le Mesh plus tard ?

Related Posts