Corsair Vengeance RGB PRO SL en test

Corsair Vengeance RGB PRO SL

Aujourd’hui, chez Pause Hardware, nous allons tester la Vengeance RGB PRO SL, la nouvelle série de mémoire vive signée Corsair.

Cette nouvelle série peut être considérée comme une nouvelle variante de la Vengeance RGB PRO classique. Elle vient donc élargir le catalogue de la marque, qui ne manque déjà pas de références en termes de mémoires vives !

La VENGEANCE RGB PRO SL offre un éclairage dynamique RVB à dix zones dans un format compact avec seulement 44 mm de hauteur. Elle offre ainsi une compatibilité étendue.

Les modules Vengeance RGB PRO SL sont des modules DDR4 optimisés pour Intel et AMD et se déclinent en plusieurs modèles proposant des capacités / fréquences variées.

Pour notre test, Corsair nous a fourni un kit blanc de 2×16 GB avec une fréquence XMP de 3200 MHz.

Pour rappel, le prix de ce kit est de 234,99 € (Corsair store).

VENGEANCE RGB PRO SL : Emballage et contenu

Corsair propose son nouveau kit Vengeance RGB PRO SL dans un emballage atypique qui répond à la nouvelle charte graphique de la marque.

En effet, les couleurs historiques de la marque sont toujours de la partie mais comme vous l’avez peut-être remarqué sur les derniers lancements, Corsair a recours à un fond noir matelassé qui vient rajouter une touche d’élégance à l’emballage.

Sur la face avant du carton, en plus du logo et du nom du kit, nous retrouvons une photo HQ au milieu, montrant une barrette Vengeance RGB PRO SL en action avec le mode licorne activé.

En haut à droite, nous avons les informations essentielles comme le type (DDR4), la capacité (2 x 16 go) ainsi que la fréquence OC du kit. Les détails concernant la compatibilité avec Intel / AMD et la prise en charge d’ICUE pour la gestion du RGB apparaissent ici aussi.

Sur le dos de la boite, nous retrouvons d’autres informations, plus ou moins similaires mais avec plus de détails, notamment concernant les références des barrettes et leurs numéros de série respectifs.

Et si on ouvrait la boite ?

En effet, à l’intérieur de cet emballage, nous retrouvons nos deux barrettes Corsair Vengeance RGB PRO SL, ainsi que deux petites brochures contenant des informations liées à la sécurité et à l’installation des modules.

Les barrettes sont bien protégées dans une coque préformée en plastique transparent.

Total
6
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Prix
Performances jeux
Performances applications
Capacité Overclocking
Note finale

Previous Post

Le lancement des RTX 3000 Ti est repoussé

Next Post
Intel-12th-Gen-Core-Alder-Lake-S-CPU

Intel Alder Lake-S – Le Core-1800 d’Intel se dévoile

Related Posts