Test Corsair MP600 Pro XT 1 To : le King ?

Corsair Mp600 Pro Xt 1 To Test

Logiciel : Corsair SSD Toolbox

Le Corsair SSD Toolbox est une suite logicielle destinée à améliorer l’expérience utilisateur des clients utilisant les produits SSD (Solid State Drive) de Corsair en leur fournissant un ensemble d'”outils” pour surveiller, entretenir et améliorer les performances de leur SSD Corsair.

Les outils fournis comprendront des informations sur le disque, le statut et la surveillance S.M.A.R.T., l’overprovisioning, l’optimisation des performances (TRIM), la mise à jour du firmware, le clonage de disque et l’effacement sécurisé des données.

L’ensemble des fonctionnalités de la Toolbox ne sera disponible que si un SSD Corsair est présent dans un système. En outre, certains outils peuvent n’être disponibles que pour une utilisation avec les SSD Corsair et/ou certains modèles de SSD Corsair.

Outil d’information sur les disques

Cet outil vous montrera les informations de base de chaque disque de votre système. Les informations affichées comprennent le numéro de modèle du disque, le numéro de série, la version du micrologiciel, la taille du disque, la version ATA, les fonctions prises en charge, la température du disque et le total des lectures et écritures de l’hôte. En outre, si le disque sélectionné est un SSD Corsair, l’utilisateur aura la possibilité de vérifier les dernières versions de firmware pour les SSD Corsair pris en charge. Si une version plus récente du firmware est disponible, l’utilisateur aura la possibilité de télécharger et d’installer la dernière version.

Outil de surprovisionnement

L’outil de surprovisionnement permettra à l’utilisateur d’allouer une partie de l’espace libre sur le SSD à utiliser par le contrôleur du SSD dans le cadre de certaines directives définies par Corsair. Cet espace surprovisionné créé sur le disque permettra au contrôleur de mieux gérer et maintenir les performances et la longévité du disque SSD. L’outil de surprovisionnement est uniquement activé pour les SSD Corsair.

Outil d’état S.M.A.R.T.

Il affiche l’état actuel S.M.A.R.T. (Self-Monitoring, Analysis and Reporting Technology) du disque dans son ensemble ainsi que l’état des attributs individuels du disque. L’outil d’état S.M.A.R.T. est activé pour tous les variateurs du système. L’outil d’état S.M.A.R.T. est activé pour tous les disques du système et fonctionne même si aucun SSD Corsair n’est présent dans le système.

Outil de clonage de disque

Cet outil copie le contenu du disque source sélectionné sur le disque de destination sélectionné. L’outil de clonage ne sera activé que si un SSD est détecté dans le système et est sélectionné comme lecteur source ou de destination pour le clonage. La fonction de clonage prend en charge l’augmentation et la réduction de la taille des partitions à cloner sur le disque de destination, ce qui vous permet de cloner un disque de plus grande capacité sur un disque de plus petite capacité et vice versa.

Outil d’optimisation (TRIM)

L’outil d’optimisation envoie une commande TRIM au SSD qui indique au SSD les blocs de données qui ne sont plus utilisés, tels que ceux laissés par les fichiers supprimés. L’utilisation régulière de la commande TRIM aidera le SSD à maintenir des performances maximales. TRIM peut être exécuté manuellement ou programmé automatiquement. L’outil d’optimisation est uniquement activé pour les SSD Corsair.

Outil d’effacement sécurisé

L’outil d’effacement sécurisé permet à l’utilisateur de supprimer en toute sécurité l’intégralité du contenu du disque. Cette fonction placera le disque dans son état RAW original non formaté, sans système de fichiers. Les données de votre disque ne peuvent pas être récupérées après l’exécution d’un effacement sécurisé. Par mesure de sécurité, l’outil d’effacement sécurisé ne permet PAS à l’utilisateur d’effacer le contenu de son disque de démarrage. L’outil Secure Wipe n’est activé que pour les SSD de Corsair.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Performances
Capacité de dissipation
Prix
Note finale

Previous Post
SSD TeamGroup Vulcan Z SATA

SSD TeamGroup Vulcan Z, des SSD SATA

Next Post
Rog Strix Xg256q (1)

Asus ROG Strix XG256Q : Full HD à 180 Hz

Related Posts