
Aujourd’hui on se retrouve pour tester un nouveau SSD qui nous a été livré par voie maritime ! C’est le Corsair MP600 Pro XT 1 To.
Le dernier-né de la marque aux 3 voiles embarque la meilleure recette pour faire tomber tous les records de vitesse.
En effet, avec le contrôleur PS5018-E18 combiné à la mémoire Micron (B47R) 3D NAND TLC de 176 couches, le MP600 Pro XT 1 To s’offre la combinaison la plus musclée du marché à l’heure actuelle.
Le Corsair MP600 Pro XT 1 To est affiché au prix de 200,00 € sur le site Corsair, et sur Amazon France également.
Trève de bavardage ! Partons à la découverte du dernier fleuron des SDD PCIe Gen 4 de Corsair, le MP600 Pro XT.
Emballage & Contenu
Pour ce MP600 Pro XT 1 To, Corsair garde ses couleurs fétiches, le noir et le jaune et nous présente le SSD sur un fond noir agrémenté de nombreux petits triangles. Le SSD apparait de trois quarts et révèle un imposant dissipateur thermique.
En blanc apparaissent le nom du produit et la marque aux trois voiles. Nous apprenons que le Corsair MP600 Pro XT est un SSD PCIe Gen4 x4 NVME au format M.2.
Des premières informations concernant ses performances en écriture et en lecture nous sont également données. Corsair décline son SSD en quatre capacités : 1 To, 2 To et 4 To. Nous avons le SSD 1 To.

Chaussez vos lunettes ! De l’autre côté de l’emballage, avec une écriture fine, Corsair nous délivre les caractéristiques principales en sept langues différentes. Ce sont les mêmes que nous avons pu découvrir sur la première face de l’emballage. Nous avons également un lot d’étiquettes recouvertes de codes-barres ainsi qu’une flopée de logos relatifs au stockage, au recyclage et normes habituelles pour un produit de ce type.
Enfin, si l’envie d’écrire à Corsair se fait sentir, nous avons l’adresse postale de la marque.

Une fois sorti de sa boite, nous retrouvons le Corsair MP600 Pro XT blotti dans un bloc de mousse. Deux découpes faites dans le bloc de chaque côté du SSD permettront de l’extraire facilement. Il est accompagné de deux petits livrets (informations de sécurité et guide d’installation).

