Test CORSAIR H170i ELITE LCD XT : le grand luxe

Installation du CORSAIR H170i ELITE LCD XT

Pour le test, nous avons opté pour notre plateforme Intel Core i5-12600KF. Tout débute par la préparation de la carte mère. Il faut utiliser la plaque arrière qui est dédiée aux sockets Intel. Dans notre cas, pour le rendre compatible LGA 1700, il suffit de positionner les pas de vis aux extrémités de la plaque arrière. On débute par le positionnement de la plaque arrière. Dessus, il faut positionner les quatre entretoises dédiées au socket.

  • Corsair Icue H170ielite Lcd Xt 36
  • Corsair Icue H170ielite Lcd Xt 37
  • Corsair Icue H170ielite Lcd Xt 38
  • Corsair Icue H170ielite Lcd Xt 21
  • Corsair Icue H170ielite Lcd Xt 39
  • Corsair Icue H170ielite Lcd Xt 40

Nous pouvons désormais préparer le bloc pompe. Il suffit pour cela de visser les étriers du socket à l’aide des 4 vis dédiées. Comme nous sommes sur Intel, nous n’avons pas eu cette étape à réaliser. CORSAIR place de base les étriers pour Intel. D’origine la pâte thermique est déjà préappliquée, mais dans notre cas, nous avons appliqué notre pâte thermique. Puis nous positionnons le bloc pompe qui sera maintenu par 4 vis à main.

Au final, l’installation est vraiment très simple et grandement facilitée par les accessoires compatibles sur de nombreux sockets. Il suffit maintenant de connecter le câble PWM sur un port Fan de votre carte mère, brancher le connecteur USB du bloc pompe et de poursuivre le câblage…

CORSAIR a glissé une petite note sur le support AM4/AM5 : veuillez noter que les refroidisseurs iCUE ELITE LCD XT AIO sont livrés avec une rétention AMD AM5/AM4 révisée qui utilise quatre entretoises et la plaque arrière AMD standard au lieu des crochets et des œillets en plastique AMD. Veuillez suivre la même méthode d’installation que pour l’Intel 2066, mais avec le matériel spécifique à l’AM5/AM4.

CORSAIR met à disposition sur sa chaine, une vidéo sur le montage des AIO ELITE.

Gestion de l’éclairage

Comme habituellement chez CORSAIR, nous devons utiliser son système propriétaire. Tout se passe à travers le iCUE COMMANDER CORE inclus. La configuration se fera à travers le logiciel CORSAIR iCUE aussi bien pour l’éclairage RGB ou le réglage de la vitesse des ventilateurs.

Le COMMANDER CORE permet de connecter jusqu’à 6 ventilateurs ou appareils en PWM. Mais également 6 périphériques ARGB, mais avec le système propriétaire CORSAIR. S’il reçoit les 24 pins qui arrive du bloc, le COMMANDER CORE est alimenté par une prise SATA, il communique avec la carte mère à travers un USB interne de cette dernière.

Le Commander CORE ne supporte pas le contrôle de tension des ventilateurs, donc les ventilateurs non-PWM tourneront à 100%. Pour cet usage, il faut se tourner vers le contrôle de la carte mère ou un Commander PRO pour contrôler la tension des ventilateurs.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8Page suivante

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Performances Stock
Performances OC
Nuisances sonores
Rapport Performance / Silence
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page