Test Cooler Master V1300 SFX Platinum : la démesure de poche

Emballage

L’alimentation est livrée dans un carton avec une forte dominance de mauve ou violet. Nous sommes sur un packaging déjà vu sur les derniers produits Cooler Master.

Sur le dessus du carton, nous avons une photo de l’alimentation prise de trois-quarts. Cooler Master nous indique uniquement la référence et la présence d’une prise PCIe 5.0 12VHPWR.

Passons désormais sur l’arrière de la boîte. Cette face est découpée en six vignettes. Les vignettes reprennent les points clefs de l’alimentation. Le premier point clef concerne le ventilateur qui se veut silencieux. Le deuxième point clef, concerne la présence d’une plaque pour pouvoir monter l’alimentation dans un emplacement ATX. Le troisième point concerne le câble 12VHPWR qui délivre 600W. Le quatrième point concerne l’utilisation des condensateurs japonais. Le cinquième point insiste sur l’utilisation de matériaux amorphiques pour réduire le champ magnétique. Enfin, le dernier point concerne l’empilement de transformateurs plats sur une structure de dissipation en plaque d’aluminium du pont complet LLC.

Sur la tranche avant, nous avons un petit texte qui vous invite à vous rendre sur le site Cooler Master. D’ailleurs, on trouve également un QR Code qui renvoie vers le site et des codes-barres. Sur la tranche arrière, nous avons certaines caractéristiques de l’alimentation et les graphiques de vitesse/nuisance sonore du ventilateur. Dessous, nous trouvons la courbe d’efficience de l’alimentation.

Sur le côté droit, nous retrouvons un texte qui reprend les qualités de l’alimentation, traduit dans sept langues. Enfin, côté gauche, nous trouvons la référence de l’alimentation et quatre badges : la gestion de la température, la garantie de 10 ans, les condensateurs 100% japonais et la certification 80 Plus Platinum.

Déballage

À l’ouverture de la boîte, on tombe directement sur la notice. Sur le côté gauche se trouve l’alimentation et à droite une pochette qui regroupe les câbles et le cordon d’alimentation. Nous avons droit à un petit bundle dans cette alimentation. Nous avons tout d’abord un cadre pour fixer l’alimentation dans un emplacement ATX. Puis trois serre-câbles en velcro et sept serre-câbles en plastique. Et enfin, huit vis pour fixer l’alimentation au châssis de votre boîtier.

Enfin, on accède au plus important. L’alimentation est très bien protégée dans un berceau en polystyrène noir et un sac en tissu. Pour les câbles, ils sont regroupés dans une autre pochette légèrement plastifiée.

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Performances
Nuisances sonores
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page