[Test] Cooler Master Mobius 120 OC : ça décoiffe

Cooler Master Mobius 120 OC en détails

En sortie de boîte, nous avons un ventilateur assez atypique sur les couleurs. Les quatre coins du cadre et la partie mobile sont dans un bleu plutôt foncé qui tranche avec le reste du ventilateur en noir. Ce qui tranche également, c’est la tige en métal au centre qui nous fait penser à une marque autrichienne.

Nous dénombrons neuf pales pour ces ventilateurs en 120 mm. Elles présentent un design parfaitement lisse sur les deux côtés. Leur courbure est plutôt prononcée tout comme leur inclinaison. Les pales de ventilateur sont interconnectées afin d’obtenir une structure renforcée et rigide. Le but est d’éliminer les vibrations pour un fonctionnement stable et fluide du ventilateur.

Sur les tranches, nous retrouvons le logo Cooler Master sur deux côtés. Par contre, sur les autres côtés, il n’y a rien qui est présent, même pas le sens du flux d’air ou de rotation.

Nous le disions plus haut, les coins sont dans une autre couleur que le reste du cadre. Et pour cause, les quatre coins sont vissés sur le cadre. Cette conception brevetée permet d’amortir les vibrations et les cliquetis tout en maintenant la stabilité du châssis pour un fonctionnement silencieux.

Moyeu

Au verso du ventilateur, nous retrouvons quatre branches pour maintenir le stator. Elles sont fines, et présentent un arrondi sur le dessus. Une branche reçoit deux supports pour maintenir les câbles.

La partie centrale du moyeu du Cooler Master Mobius 120 OC fait environ 4,5 cm. Le roulement bénéficie d’un double roulement à billes. Ils réduisent les frottements au minimum pour un silence et une durée de vie prolongée. La durée de vie des Mobius 120 OC est donnée pour être supérieure à 200 000 h. Mais le ventilateur bénéficie d’une garantie à vie.

Le Cooler Master Mobius 120 OC utilise un courant de 0,35A maximum en fonctionnement, mais propose un courant de sécurité de 0,50 A. Ce qui emmène à une consommation de 4,20 W au maximum.

Câblage

Comme le Cooler Master Mobius 120 OC n’a pas d’éclairage, il a donc un câble unique en 4 pins PWM ? Non pas vraiment, voici un autre point où Cooler Master se démarque des autres. Le Mobius 120 OC propose un deuxième câble qui peut se clipser à la prise PWM. Au bout de ce câble, nous trouvons un switch qui va permettre de choisir entre trois modes différents.

Les câbles sont tressés en noir et participent au côté haut de gamme du ventilateur. La prise PWM se trouve au bout d’un câble d’environ 30 cm.

Le passage de câble dans le cadre est une simple ouverture, permettant de passer le câble sur la tranche.

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Performances de refroidissement
Nuisances sonores
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page