[Test] Cooler Master Mobius 120 OC : ça décoiffe

Dans le domaine du refroidissement, il y a relativement peu d’évolution, mais une nouvelle génération de ventilateurs est en train d’arriver sur le marché. Nous ne parlons pas du RGB ou même de l’ARGB qui sont devenus de plus en plus présents. Non, nous parlons de ventilateurs qui amènent des performances rares, une énorme pression statique et un débit d’air conséquent. Ce type de ventilateur a fait son apparition avec les be quiet! Silent Wings 4 Pro. Mais d’autres marques veulent se démarquer sur ce secteur. Parmi elles, on peut compter Cooler Master qui propose le Mobius 120 OC.

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, voici un petit retour sur la série Mobius chez Cooler Master. Cette nouvelle série est arrivée sur le marché en septembre 2022 et proposait cinq références avant l’arrivée du Mobius 120 OC. Tout d’abord, nous avons le Mobius 120, le plus simple des Mobius. Puis les Mobius 120P ARGB disponibles en noir ou en blanc, avec un… éclairage ARGB. Cooler Master a également décliné une version 30th Anniversary avec un cadre plus coloré. Et enfin, il existe une version 140 P ARGB, pour un ventilateur de… 140 mm. Toutefois, en Europe, nous ne trouvons que les versions 120 mm et noir.

Le Cooler Master Mobius 120 OC est donc une nouvelle déclinaison de la gamme. Il propose une apparence nouvelle qui tranche avec ce que nous connaissons. Mais nous le découvrirons tout au long de ce test. Il est temps de découvrir le Cooler Master Mobius 120 OC, vendu 34,90 €, prix recommandé.

Spécifications du Cooler Master Mobius 120 OC

MarqueCooler Master
ModèleMobius 120 OC
Dimensions120 x 120 x 27 mm
Tension d’utilisation12 V
Vitesses0 à 3200 tr/min (+/- 10%)
Flux d’air maximal88,1 CFM
Pression statique4,75 mm H2O
Niveau sonore39,3 dB(A)
Contrôle de la vitesse4 pins PWM
Contrôle RGBSans RGB ou ARGB
Courant d’entrée en sécurité0,50 A
Prix34,90 €
Durée de garantieGarantie à vie

1 2 3 4 5Page suivante

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Performances de refroidissement
Nuisances sonores
Prix
Note finale

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page