Test be quiet! Silent Loop 2 : silence et performance ?

Be Quiet Silent Loop 2 240 en détails

À la sortie du carton, on ressent bien la qualité de be quiet!. Alors certes, c’est très sobre, mais c’est efficace…

Le radiateur

Le radiateur est fait d’aluminium et propose une peinture noire mat sans bavures. Il ne dispose d’aucun logo, on vous l’a dit, c’est très épuré. Au niveau des dimensions, nous avons 274 x 120 x 27 mm. Des dimensions classiques pour un AIO de 240 mm.

La pompe

La pompe est l’élément clef de ce nouveau Silent Loop. Elle propose un design très sobre de forme carrée. L’ensemble est surmonté d’une plaque en aluminium brossé. Cette plaque est légèrement recourbée sur un côté. Le reste de la pompe est dans un plastique noir de bonne qualité. Les embouts entrée/sortie sont sertis dans des embouts rotatifs qui facilitent la manipulation de l’AIO.

La pompe est alimentée par une prise 3 pins. Elle propose une vitesse maximale de 2800 tr/min. Elle possède une plaque froide en cuivre recouverte de nickel, la finition laisse voir quelques traces d’usinage, mais propose une belle finition.

En termes de connectiques, nous retrouvons un câble 3 pins et un câble ARGB 5V. Il faudra bien gérer les câbles. Toutefois, les ventilateurs sont dépourvus d’éclairage, voici quelques câbles en moins à gérer. Vous pouvez connecter le câble ARGB directement à la carte mère ou passer par un contrôleur fournit par be quiet! et alimenté par Sata.

Les ventilateurs

be quiet! a décidé d’équiper son Silent Loop 2 avec les Silent Wings 3, dans leur version High Speed. Au programme, les codes habituels des ventilateurs be quiet!. Ils sont entièrement noirs, hormis les étiquettes. Nous avons un cadre fin qui propose des plots anti-vibrations et sept pâles nervurées.

Ils sont PWM et dotés d’un système de roulement à palier à fluide dynamique. La vitesse maximale du ventilateur est de 2200 tr/min, pour un débit d’air de 73.3 CFM et une pression statique de 3.37 mmH₂O. Ils peuvent être alimentés par des tensions variant entre 5 et 13.2 V. Leur puissance absorbée est de 1.92 W.

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Prix
Performances refroidissement
Nuisances sonores
Note finale

Bouton retour en haut de la page