[MAJ][Test] be quiet! Dark Base Pro 901 Black & White : le boîtier haut de gamme ultra complet !

Il aura fallu cinq ans pour que be quiet! propose un nouveau boîtier : le Dark Base Pro 901. Successeur du Dark Base Pro 900 V2 sorti en 2018, la marque nous propose aujourd’hui une version musclée d’un boîtier qui rentre dans la catégorie haut de gamme.

Et qui dit haut de gamme, dit prix élevé. Il faudra débourser 319 euros pour accéder à cette version qui a pris de nombreuses années à éclore. Mais à ce tarif-là, be quiet! nous propose un must have avec de nombreuses options bienvenues : du RGB, mais pas trop, une compatibilité avec des cartes mères très grand format (le boîtier se veut imposant), un chargeur de téléphone sans fil et une modularité importante avec le choix entre une version airflow et silence. On ajoute des ventilateurs haut de gamme et leur HUB, un support de carte graphique et la possibilité de passer le système en Reverse E-ATX !

« Le Dark Base Pro 901 est le summum du boîtier : sa polyvalence et ses performances maximales sont complétées par de nouvelles fonctionnalités jamais vues auparavant dans un boîtier be quiet! » (Aaron Licht, Chief Executive Officer). Il semble que be quiet! ait pensé à tout avec ce Dark Base Pro 901. Découvrons-le.

Aujourd’hui, le 05 mars 2024, be quiet! lance le Dark Base Pro 901 White, une version blanche de son boîtier haut de gamme, annoncée en février et désormais disponible. Nous intégrerons par le suite des photos au corps de l’article afin de vous présenter ce mastodonte de 17 kg .

Emballage et contenu

Le dernier boîtier de be quiet! nous apparaît quasiment de face. La paroi est divisée en deux et comporte deux bandes latérales agrémentées de mesh. Les boutons, entrées/sorties sont en haut de la façade et le Dark Base Pro 901 semble camper sur quatre larges pieds. Nos avons la marque et le nom du boîtier. Polyvalence, performance et silence exceptionnels : voici le programme !

De l’autre côté, be quiet! nous livre une vue éclatée du Dark Base Pro 901 ainsi que 13 parties décrites en anglais. Certaines caractéristiques nous sont en plus données en anglais et en allemand.

Les petits côtés comportent un QR code renvoyant vers des informations concernant le Dark Base Pro 901 mais aussi les spécificités essentielles. Nous avons, entre autres, les dimensions de 600 x 254 x 569 mm (imposant !) et la compatibilité matérielle. Les logos habituels de transport et de normes environnementales sont présents.

Déballage

Le be quiet! Dark Base Pro 901 est calé entre deux blocs de polystyrène pour sa protection durant le transport. Il est en plus ensaché dans une protection en tissu agrémentée de la marque.

Le Dark Base Pro 901 est livré avec deux boites d’accessoires. La première, la plus grande, contient un cache qui sera à placer en arrière du plateau de la carte mère, une paroi en mesh à mettre en façade, un support de ventilateur/radiateur et une grille d’aération pour ventilateur.

Voici la deuxième boite, plus petite, et le manuel d’installation.

Cette petite boite contient :

  • Une boite plastique (visserie, serre-câbles),
  • Un support de carte graphique (et son support pour l’installation en Reverse E-ATX),
  • Un support pour produit en baie 5,25″,
  • Un cache câble en cas d’installation de carte mère E-ATX.

1 2 3 4 5Page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page