[Test] Alphacool Eiswolf 2 AIO – 360mm RTX

Conclusion

eiswolf 2 aio gpu
[Test] Alphacool Eiswolf 2 AIO – 360mm RTX
Conclusion

Sur la base de notre examen, il ressort que l'Alphacool Eiswolf 2 est un excellent AIO pour ceux qui cherchent à bénéficier des meilleures performances de refroidissement pour leur carte graphique sans pour autant se lancer dans un projet de watercooling sur mesure.

Le radiateur en cuivre et le bloc en cuivre chromé assurent une excellente dissipation de la chaleur, tandis que la pompe DC-LT 2 délivre un bon débit sans trop de bruit. Comme nous l'avons vu, le gain en termes de température est loin d'être négligeable, on parle d'un gain d'environ 20°C par rapport au refroidissement de base par air.

La seule contrainte réside dans l'encombrement de l'Alphacool Eiswolf 2 AIO, puisqu'il faut de la place pour installer son radiateur de 360mm, qui vient s'ajouter aux autres éléments présents dans le boitier. De plus il faut réussir à acheminer les tuyaux sans trop charger la vue.

En termes de prix, Alphacool fait très fort en proposant l'Eiswolf 2 AIO 360mm à seulement 269,9 €, ce qui peut correspondre au prix du bloc seul chez certaines marques. Pour rappel, ce prix comprend le bloc GPU, la backplate, la pompe, les embouts, les raccords rapides, les tuyaux, le radiateur et les ventilateurs.

Pour finir, nous récompensons cet Eiswolf 2 AIO 360mm en lui décernant notre badge de choix d'équipe.

Qualité / Finition
9
Prix
8.5
Performances thermiques
9
Facilité d'installation
8
Note des lecteurs7 Notes
7.9
Points forts
Prix attractif
Refroidissement intégral (puce & VRMs)
Performances thermiques
Points faibles
Encombrement
8.6

Ph Award Choix Equipe

Retrouvez tous nos tests ici

Page précédente 1 2 3 4 5

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Prix
Performances thermiques
Facilité d'installation
Note finale

Bouton retour en haut de la page