[Test] Alphacool Eiswolf 2 AIO – 360mm RTX

Alphacool Eiswolf 2 : Assemblage

Passons maintenant au montage du Alphacool Eiswolf 2 ! La première chose à faire sera de démonter votre carte graphique, c’est-à-dire séparer le radiateur du PCB. Des tutos sont présents sur YouTube si vous êtes perdus. Quelques recommandations sont préconisées par la marque, suivez toutes les instructions avant le démontage de votre carte graphique !

Une fois la première étape effectuée, passons au nettoyage ! Retirez donc les pads thermiques ainsi que la pâte thermique présente sur le die. Si vous êtes maniaques comme nous, profitez également pour passer un coup de pinceau sur le PCB.

Maintenant, munissez-vous du matériel inclus dans le bundle du kit Alphacool Eiswolf 2 ainsi que de la notice de montage ! Pour vous guider, nous avons également inclus les différentes étapes du montage sur notre modèle. Alphacool a détaillé chaque étape pour ne pas se tromper entre les différents pads thermiques.

  • alphacool eiswolf 2 aio 360 mm rtx 3090 3080 21
  • alphacool eiswolf 2 aio 360 mm rtx 3090 3080 22
  • alphacool eiswolf 2 aio 360 mm rtx 3090 3080 23
  • alphacool eiswolf 2 aio 360 mm rtx 3090 3080 24

La première étape consiste à installer les pads thermiques sur le waterblock. Pour cela, le sachet « For Cooler » (numéro 1-6) est requis. 7 pads sont nécessaires ! Chaque taille correspond à un numéro différent. Il ne reste plus qu’à les placer à l’endroit adéquat sur le bloc en suivant le schéma du manuel.

Une fois cela fait, il est indispensable de mettre de la nouvelle pâte thermique sur le die de notre GPU. Pour cela, nous avons utilisé le tube de pâte thermique fourni, la Alphacool Subzero. Déposez le PCB sur le waterblock et serrez, en croix, les 4 vis M2 pour maintenir l’ensemble.

Enfin, prenez les sachets « For backplate » (numéro 7-15) et suivez le schéma de montage comme pour le waterblock. Il ne reste plus qu’à mettre la backplate et visser avec les vis restantes. Le montage se fait très facilement, aucune difficulté n’est rencontrée. Le manuel est clair avec des schémas détaillés pour ne pas se tromper entre les différentes tailles de pads.

Alphacool Eiswolf 2 : Installation

Une fois l’ensemble assemblé et monté dans votre ordinateur, nous pouvons désormais en profiter. L’éclairage ne requiert aucun logiciel externe. Étant donné qu’il se connecte sur une prise 5V sur votre carte mère, passez par le logiciel de celle-ci pour gérer l’éclairage du waterblock ainsi que des ventilateurs. Des couleurs statiques aux effets arc-en-ciel, il y en a pour tous les goûts.

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Prix
Performances thermiques
Facilité d'installation
Note finale

Bouton retour en haut de la page